DD externe et iTunes

neopreine

Membre enregistré
6 Mai 2012
4
0
bonjour a tous,

voilà mon soucis :

avant d'être lâchement cambriolé j'avais un apple macbook G3 qui marchait très bien

j'avais commencé la numérisation de mes CD audio sur un disque dur externe

quand je branché ce dernier à mon G3 il était immédiatement reconnu par itunes et je pouvais écouter ma musique via ce logiciel (itune) et faire mes numérisation

hors la configuration avait été faite par un ami

maintenant que j'ai investi dans un Macbook d'occasion plus récent (année 2009) je souhaiterai réitéré mes travaux entrepris avec mon précédent ordinateur portable

enfin, (oui je sais c'est un peu long désolé) je m'étais acheté un mac mini powerpc afin de palier à mon ordi volé mais je n'ai jamais réussi à refaire la manip

au contraire tout mon DD externe a été copié en entier sur le DD du Mac mini ce que je ne veux absolument pas.

je me tourne tout naturellement vers vous afin d'avoir la procédure à suivre pas à pas

1) comment faire pour que itunes reconnaisse mon DD externe et affiche son contenue dans une bibliothèque sans être obligé de copier la totalité de mon DD externe sur le DD de mon Mac,

2) quand j'insère un CD audio pouvoir en faire une copie numérique directement sur mon DD externe vie itunes.

3) comment on fait les gauffres :D un peu d'humour ne fait pas de mal

merci d'avance

Informations complémentaires : descriptif de mon Mac
MacBook 13,3 pouces
Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,0 Ghz,
2 Go de SDRAM DDR3 à 1066 MHz,
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM.
 
Bonjour,

Pour les gaufres, c'est quand tu veux :D

Pour iTunes, ça devrait être : maintenir la touche alt enfoncée au lancement de iTunes, et pointer sur la bibliothèque de ton disque dur externe.
 
et voir la section...itunes du forum et les sujets divers pour réglages divers

et lire laide du mac avant les manips !
tu aurais du lire le manuel itunes avant
( copie des morceaux sur le mac est le reglage pré-réglé , tu aurais lu l'aide tu l'aurais vu... avant)

iTunes
 
merci beaucoup pour vos deux réponses

oui effectivement j'aurais du aller voir la bonne rubrique

le soucis est que je n'avais pas vu

encore merci