DD externe et Time Machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Perso, j'ai pris un NAS, le My Book World essential II. Deux disques en RAID 1 de 1To chacun.
Marche super bien avec TM pour sauvegarder deux Mac. De plus sur la place qu'il reste j'ai mis quelques vidéos et autres photos. Comme il fait serveur DLNA je peux tout lire depuis ma FBHD sans lancer mon MAC :cool:

Pour les partages, un dédié à TM, un public et un privé.

Côté transfert, en 100 Mbps (le NAS peut faire du Giga mas pas la FB) je suis à env. 90 Mbps. En WIFI c'est un peu plus lent 16 Mbps. Bon comme TM se fait en arrière plan ce n'est pas trop pénalisant.

Maintenant, j'hésite à investir dans une borne Airport avec connexion Giga pour la NAS et du 802.11n pour le MAC. Là peut être que j'augmenterais un peu le débit.

A voir....

Perso, j'ai pris un NAS, le My Book World essential II. Deux disques en RAID 1 de 1To chacun.
Marche super bien avec TM pour sauvegarder deux Mac. De plus sur la place qu'il reste j'ai mis quelques vidéos et autres photos. Comme il fait serveur DLNA je peux tout lire depuis ma FBHD sans lancer mon MAC :cool:

Pour les partages, un dédié à TM, un public et un privé.

Côté transfert, en 100 Mbps (le NAS peut faire du Giga mas pas la FB) je suis à env. 90 Mbps. En WIFI c'est un peu plus lent 16 Mbps. Bon comme TM se fait en arrière plan ce n'est pas trop pénalisant.

Maintenant, j'hésite à investir dans une borne Airport avec connexion Giga pour la NAS et du 802.11n pour le MAC. Là peut être que j'augmenterais un peu le débit.

A voir....

un NAS ??

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h11 ----------

moi je ne souhaite pas faire aussi compliqué :siffle:
je cherche simplement un DD pour sauvegarde TM et une partition pour sauvegarde video.
je suis souvent tombé sur le My Book 1T et je voulais avoir un avis dessus pour une telle utilisation

J'ai 3 DD My Book de Western Digital.

- Un ancien en USB de 250Go que j'utilise pour faire des sauvegardes de données.
- Un de l'année passée en firewire de 1To partitionné en 3 que j'utilise: pour mon clone Super Duper, Time Machine, des données. Il est branché sur mon iMac.
- Un dernier de 500Go en firewire partitionné en 3 que j'utilise idem que ci-dessus mais pour mon MacBook Pro.

Tous les 3 fonctionnent parfaitement bien et sont plutôt silencieux. Jamais eu le moindre problème. Voilà si çà peut te rassurer. :)

EDIT: Par contre les gadgets lumineux en façade c'est du vent, en tout cas chez moi çà ne fonctionne pas. Faut dire que j'ai partitionné les disques et viré les dossier WD présents à l'origine. Ceci explique peut-être celà. De toute façon ils sont cachés derrière l'iMac. ;)

mais est ce obligatoire de prendre la version MAC ? quelle différence ? si je le reformate pour une partition TM et une autre données, un My Book classique serait il équivalent ??

Oui, le 1To que j'ai acheté était vendu sans mention "Mac". Je l'ai juste partitionné et formaté.

+1 : Aucun des disques durs externes que j'ai un jour utilisé n'était mentionné compatible avec autre chose que Windows, et aucun de ces disque ne m'a jamais posé de problème de ce côté.

j'utilise actuellement deux disques durs externes, un USB2 "no name" acquis à vil prix au supermarché du coin, qui me sert de sauvegarde Time Machine, et un LaCie USB2 de 2,5" (acheté d'occasion 30€ dans un Cash Converter), dont seul, en fait, reste le boîtier, car j'ai remplacé le 80 Go qu'il contenait par un 500 Go "interne" acquis récemment chez Macway. Eh bien, curieusement, les disques à l'intérieur de ces boîtiers sont tous deux "de marque connue".

Il n'existe pas de fabricants de disques externes (à l'exception de Western Digital), seulement des assembleurs, qui achètent des disques d'un côté, des bridges d'un autre, et font fabriquer des boîtiers permettant de recevoir les deux précédents éléments, donc, je dirais que plus un disque est "basique", et meilleures sont ses chances de n'offrir aucun problème de compatibilité.

Posez vous la question de savoir pourquoi il y a plus de problèmes recensés ici, avec les disques externes Western digital (seul fabricant de disque faisant aussi, à ma connaissance, des disques externes) qu'avec des disques externes "sans marque" contenant les mêmes disques Western Digital en interne (pour info, c'est le cas du disque "no-name" qui sert pour mes sauvegardes, à l'intérieur du boîtier, il y a un 640 Go WD), et vous achèterez peut-être moins de disques "de marque".

moi je suis interessé par celui ci n'ayant pas de firewire :
http://store.apple.com/fr/product/TX408ZM/A?mco=MTU1NTcxNTY

mais est ce obligatoire de prendre la version MAC ? quelle différence ? si je le reformate pour une partition TM et une autre données, un My Book classique serait il équivalent ??

J'ai répondu en détail à ta question dans ton message personnel.

Maintenant si tu n'as pas assimilé les règles de politesse qui consistent à dire svp et merci quand on te donne un renseignement t'est une pauvre tache.

Ce forum n'est pas le support officiel d'Apple et les gens qui répondent le font par bonne volonté et sur leur temps libre.

Je suis dur mais je n'accepte pas ce genre de comportement.

J'ai répondu en détail à ta question dans ton message personnel.

Maintenant si tu n'as pas assimilé les règles de politesse qui consistent à dire svp et merci quand on te donne un renseignement t'est une pauvre tache.

Ce forum n'est pas le support officiel d'Apple et les gens qui répondent le font par bonne volonté et sur leur temps libre.

Je suis dur mais je n'accepte pas ce genre de comportement.

merci de cette politesse wallalai mais je t'ai répondu en privé et je ne vois pas pourquoi tu m'affiches comme ça.
encore une fois merci pour m'avoir répondu

J'en ai juste marre des gens qui postent sur les forums ou en message personnel et qui oublient le règles élémentaires de savoir-vivre. Soit SVP et Merci.

Or dans ton MP je ne les ai pas vu.

Je ne m'emporte pas mais j'estime qu'un minimum de politesse va de soi.

Salutatons.