DD externe INformatable

ibookg4noob

Membre confirmé
13 Janvier 2006
18
0
En plein milieu de Lille, NpC
Bonjour les gens,

Je suis nouveau dans le monde du mac. Ancien PCéiste invétéré, j'éprouve pas mal de soucis avec la belle technologies des mac (surtout pour la belle autonomie que me procure mon ibook :love: ). Maintenant j'ai un soucis ... j'explique :

J'ai un DD externe monté par mes soins (maxtor 200gig). il été formaté NTFS. En parcourant de nombreux sites, je me suis rendu compte que le NTFS est que READ, mais pas WRITE. Un peu découvenu, je me suis dis "bah, tu le converti en FAT32, ca devrait passer." Ce que je fais avec partition magic sur mon pc (qui me sers qu'a jouer, en passant, le mac servant à bosser), mais la, gros plantage électrique à ce moment la, pas de bol, tout est perdu ... bon perdu pour perdu, autant le formaté en HFS, utilisé macdisk au besoin, sinon le réseau si g besoin de transférer des données vers Windows. Mais la PROBLEME !!!!

Mon ibook refuse catégoriquement de formater le DD en HFS (journalisé ou non, sensible à la casse ou non).

Que puis je faire pour réparer ça ? j'aimerais quand même pouvoir le balancer sur mon ibook.

Aidez moi, conseillez moi, fouetez moi si vous voulez, mais HELP !!! Je sais plus quoi faire !!!

Merci d'avance,

ibookG4noob

ps: j'ai une touche qui couine, vous avez deja eu ce problème ? lol lol lol

salut et bienvenu,

est tu passé par utilitaire de disque dans applications/utilitaires pour formater ? tu est branché comment usb2 ou firewire ?

rubren a dit:
salut et bienvenu,

est tu passé par utilitaire de disque dans applications/utilitaires pour formater ? tu est branché comment usb2 ou firewire ?

Merci pour ton accueil c'est sympa.

Pour te réponder, je suis passé par applications/Utilitaires/Utilitaires de disques (Tiger). Rien à faire de ce coté. J'ai téléchargé ToolsX3, j'ai techtool Deluxe (fourni avec l'apple care), ça ne marche pas non plus. Le DD est en USB 2.0.

Voila, merci

IbookG4noob.

t'as pas un utilitaire fournis avec le disque ? dans ce cas tentes de le reformater sur ton pc, si cela fonctionne tu pourras toujours venir le brancher sur l'ibook et le formater en hfs+.

si ça marche pas non plus sur ton pc, y a des chances qu'il est peut etre pris une claque lors de la coupure... mais bon soyons pas défétistes...

héhé, j'aimerais bien, mais le problème est que il ne le fais pas ... il commence, s'arrete a ptet un pourcent de la barre, et la je peux attendre que l'enfer gele, ca ne change rien ... mon problème est la...

Sur mon pc, le formatage avec partition magic tourne nikel ...

donc tu vois quand même le disque dans l'utilitaire disque.... avant de formater as tu tenté de le menu sos, puis en bas à droite vérifier ce disque pour voir s'il trouve une bonne grosse erreur, pour la réparer par la suite.

rubren a dit:
donc tu vois quand même le disque l'utilitaire disque.... avant de formater as tu tenté de le menu sos, puis en bas à droite vérifier ce disque pour voir s'il trouve une bonne grosse erreur, pour la réparer par la suite.

le probleme est que les zones sont toujours grisées ...

Bon grisés au niveau de ton disque à gauche, tu ne peux pas le sélectionner c'est ça ?

1-Eteinds ton mac, puis ton DD, rallume le tout et reouvre utilitaire disque.

Si ça te fait toujours pareil

2-Tente de reformater ton disque sur ton PC en Fat32. Si tu y arrives (a priori tu m'as dis que tu pouvais plus haut), tu reviens sur ton ibook et là tu dois pouvoir le reformater en Mac OS etendu. Si ça t'as le même pb sur le pc, c'est que ton disque à surement pris une chataigne...

Je ne vais pas pouvoir le faire ce week end, je suis sur le départ. J'essaierai dimanche soir en rentrant, je te tiens au courant.

Merci pour ton aide.

Salut,

Bon, ca marche ...

En FAT 32 . Me demande pas comment ,mais ca marche ...

Mais je dois avoir une malédiction, car maintenant, c'est le DD du pc portable de mon père (tout neuf le dur) qui merde ....

MERCI pour ton aide, ca ma été utile.

IbookG4Noob.