DD externe invisible

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

J'ai un MBP de deux ans qui fonctionne sous 10.7.4 et je viens d'acheter un DD Externe My drive Platinium. Quand je le connecte à mon MBP, il n'apparait nulle part alors que si je le branche à mon vieux Macbook blanc, je le vois. Que faire ? Merci pour votre aide.
 
Nul part, ça veut dire quoi ?
Tu ne le vois pas sur le Bureau ? Auquel cas, c'est dans les paramètres du Finder.
Tu ne le voix pas dans Utilitaires de Disques ?
 
Nul part, ça veut dire quoi ?
Tu ne le vois pas sur le Bureau ? Auquel cas, c'est dans les paramètres du Finder.
Tu ne le voix pas dans Utilitaires de Disques ?


Bonjour


Je ne le vois ni dans Utilitaires de disques ni dans le Bureau alors que j'ai correctement réglé les paramètres du Finder pour qu'il apparaisse. Que faire ? Merci.
 
Il faut croire que l'USB de ton vieux MacBook blanc est "plus costaud que celui de ton MBP, alors, je pense que si une ré-initialisation du SMC du MBP ne solutionne pas le problème, alors, la solution passera par une alim externe si le disque le permet, ou l'utilisation d'un câble en "Y" sur deux prises USB du Mac sinon.

Je t'invite à jeter un œil sur ce sujet épinglé en tête de ce forum pour l'explication du phénomène.