DD externe Lacie illisible

emetloca

Membre confirmé
Ben voilà,
J'ai effectué une mise à jour de logiciels sans quitter mon ordi.
J'ai effectué une mise à jour manuelle en copiant des dossiers sur mon DD externe Lacie.
J'ai redémarré l'ordi pour activer la mise à jour et plouf.....

"Ce disque est illisible pour cet ordinateur, voulez vous l'initialiser ?" Bien sûr que non.. mais qu'est-ce que je dois faire ? :confused:

Bien entendu j'ai éteint l'ordi, j'ai éteint le DD externe, j'ai rallumé, mais rien n'y fait. replouf... :rolleyes:

Merci d'avance à toutes les idées. :zen:

Nota : Je suis sur Mac Intel 2Gz.

Salut,

emetloca a dit:
J'ai effectué une mise à jour manuelle en copiant des dossiers sur mon DD externe Lacie.

C'est à dire tu as un système d'installé aussi sur ce dernier ? Ton DD est connecté via FW ou USB ?

Dans un premier temps tu peux déjà procéder à une réparation des autorisations suivi d'un reboot si ce n'est déjà fait.

rubren a dit:
Salut,

C'est à dire tu as un système d'installé aussi sur ce dernier ? Ton DD est connecté via FW ou USB ?

Dans un premier temps tu peux déjà procéder à une réparation des autorisations suivi d'un reboot si ce n'est déjà fait.

Non je n'ai pas de système d'installé sur ce DD. Il me sert uniquement de "bibliothèque". Il est connecté via FW.

Sinon comment procéder à la réparation des autorisations et rebooter le DD ???

Merci

application>utilitaires>Utilitaire de disque, l'appli une fois ouverte tu sélectionnes le disque où tu as le système d'installé et tu fais réparer les autorisations.

rubren a dit:
application>utilitaires>Utilitaire de disque, l'appli une fois ouverte tu sélectionnes le disque où tu as le système d'installé et tu fais réparer les autorisations.

Super efficace, merci !
Bien sûr avec un peu de recul je me sens un peu c... Je savais que ça existait mais je n'y ai pas pensé. :siffle:

Quoi qu'il en soit tu m'as bien dépanné.
Merci Rubren :king:
Merci MacG :up: