DD externe, lequel?

arrgeedee

Membre enregistré
17 Août 2005
4
0
J'aimerais savoir quel est le meilleur disque dur? J'ai un g3 500mgh, je fais beaucoup d'édition vidéo, prèes de 3000 titres sur iTunes que je sychronise avec mon iPod. J'ai une prise firewire 400. 1- Puis-je vraiment travailler du vidéo ou écouter iTunes avec des ficher directement dans un disque dur externe?
mémoire cache minimum, dégragmentation, convivialité avec tiger, durabilité et bruit sont des critères que je tiens compte.

Puis-me servir des autres prises du disque externe pour d'autre périphérique quand il me manque de sortie. Suis-je obligé de partir par l'arrière le bouton de mise en marche ou je peux ouvrir avec mon ordi?

Merci beaucoup, comme vous voyez, j'ai beaucoup d'interrogations car il y a trop de choix!

Arrgeedee

bienvenue sur MacGé :coucou:

> en fonction de ton budget, de tes besoins et de ton ordi, tu peux effectivement trouver pas mal de DD. Privilégie plutôt une connexion FW 400 pour de la vidéo (et non de l'USB), avec 8 Mo de cache, 7200 tours. Au format 3,5', ils ont généralement 2 prises FW pour te permettre de brancher d'autres périphériques.

> tu trouveras sur ce forum une fonction recherche qui te permettras d'accèder à pas mal de fil déà ouvert sur ce sujet, et notamment celui-là, dans la sous-rubrique "Périphériques"

:zen:

J'aurais avoir plus d'info sur l'utilisation des fichier vidéo ou itunes sauvegardé sur le dd. Est-ce que c'est lent par rapport à ceux qui son directement sur l'ordi??

Arrgeedee, Canada