10.13 High Sierra DD externe Mac & Linux

Misteric

Membre actif
23 Janvier 2020
101
6
59
Bonjour,
j'ai mon vieux HD de 500 Go en disque dur externe formaté MAC OS étendu, mais je ne peux pas y écrire sous Linux. Quel type de formatage dois je faire sur mon mac pour pouvoir échanger des fichiers d'un système à l'autre?
Linux dit HFS mais je ne trouve pas ça sur le mac...
Merci
 
Bonjour,
ExFAT est accepté par (presque) tous les OS et convient très bien pour l'échange de fichiers
 
Exfat est inconnu de linux, du moins de Ubuntu, il pouvait lire sur le précédent mais pas sur celui là...

Rien n'est impossible avec Linux, mais parfois ça demande un peu de travail :
 
Linux ne gère pas ExFAT par défaut ? Décidément, toujours aussi convivial.

On peut toujours taper sur le voisin pour se défouler, mais pour le coup ça s'ajoute en une commande et gratuitement...
 
Linux ne gère pas ExFAT par défaut ? Décidément, toujours aussi convivial.

L'exFAT est un système de fichier propriétaire de Microsoft. Apple paie une licence ou du moins a des accords avec M$.

Bon, y'a toujours le reverse-ingineering, comme souvent chez les pingouins, m'enfin… à mon sens il vaut mieux utiliser le HFS+ qui est documenté et implémenté depuis de nombreuses années qu'un support approximatif de l'exFAT.

Mise à jour : On 28 August 2019, Microsoft published the exFAT specification for the first time, and a new driver was included in Linux kernel version 5.4. (selon wikipedia English)
 
Dernière édition:
L'exFAT est un système de fichier propriétaire de Microsoft. Apple paie une licence ou du moins a des accords avec M$.

Bon, y'a toujours le reverse-ingineering, comme souvent chez les pingouins, m'enfin… à mon sens il vaut mieux utiliser le HFS+ qui est documenté et implémenté depuis de nombreuses années qu'un support approximatif de l'exFAT.

Mise à jour : On 28 August 2019, Microsoft published the exFAT specification for the first time, and a new driver was included in Linux kernel version 5.4. (selon wikipedia English)
C'est déjà mieux.