DD externe monte plus en 12.0 mais fonctionne en 10.5

TiboK

Membre enregistré
7 Novembre 2021
4
0
51
Bonjour,

Je viens de passer à Monterey sur un MacBook Pro (Intel core i7). J'avais un DD externe (Mac OS étendu journalier) avec pas mal de données dessus qui fonctionnait sans problème. Après la mise à jour, il s'affiche dans l'utilitaire de disque mais ne monte pas sur le bureau (contenu inaccessible). Ce qui est étrange, c'est que sur l'iMac de ma femme (en 10.5), le DD monte sans problème.
Une idée du problème ?
Merci beaucoup.
Tibo.
 
Salut TiboK. J'ai le même soucis avec un de mes disques. Big Sur pas de soucis. Monterey : impossible à monter. Erreur 0. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet et cette erreur. Ce qui est étrange c'est que les autres montent en APFS et HFS+.
Par contre, il monte si formaté en APFS ! A ce jour je n'ai pas d'explication. En espérant...
J'ai aussi perdu FaceTime qui ne veut plus se connecter : il rejette tout appel.

Sans titre.jpg
 
Salut TiboK. J'ai le même soucis avec un de mes disques. Big Sur pas de soucis. Monterey : impossible à monter. Erreur 0. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet et cette erreur. Ce qui est étrange c'est que les autres montent en APFS et HFS+.
Par contre, il monte si formaté en APFS ! A ce jour je n'ai pas d'explication. En espérant...
J'ai aussi perdu FaceTime qui ne veut plus se connecter : il rejette tout appel.

Voir la pièce jointe 245105
Merci,
Au moins je vois que je ne suis pas le seul. En tapant "Monterey com.apple.DiskManagement.disenter" sur Google, les mêmes problèmes commencent à arriver.

Mes données ne sont pas perdues puisque je peux toujours l'ouvrir avec un ancien système mais c'est quand même pénible.
Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Mac OS 10.5 "Léopard" c'est très très vieux et aucun Mac Intel n'est "bloqué" sur cette version (max 10.6 ou 10.7 pour les + vieux, c'est un iMac "Power PC"?)
Oups désolé, j'ai mal écrit c'est 10.15, mais ça change pas le problème, mon DD était lisible jusqu'à la mise à jour Monterey, et donc toujours lisible sur un 10.15 mais plus sur mon 12.0
 
Et j'ajoute que j'ai un autre DD LaCie formaté pareil (Mac OS étendu journalisé) qui lui monte correctement. C'est le G-Drive qui ne monte plus et Utilitaire de disque me dit qu'il n'a pas de problème. Bon, à suivre...
 
Effectivement... https://discussions.apple.com/thread/253300835
Cela semble toucher divers disques mais ils parlent souvent des G-Drive. Comme nous. Erreur liée à la marque ??? Et/ou au format ? Au système Monterey ?
Moi c'est un G-Drive ArmorATD qui ne monte plus sauf si formaté en APFS. Mais étrangement, j'ai un G-Drive USB-C et et un G-Drive mobile USB-C en HSF++ chiffré qui n'ont pas ce soucis. Pour le moment ?!
J'attends avec impatience la solution à ce problème... Avec une mise à jour pour refaire une Clean Install qui j'espère corrigera aussi mon soucis de FaceTime.
A suivre...
 
J'ai toute une série d'images disque.
Certaines s'ouvrent et d'autres ne s'ouvrent plus depuis la MàJ.
Mais je peux toujours les ouvrir sur un autre Mac