dd externe multimedia lacie et formatage

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
salut.
pouvez-vous me dire si cela est normal que le formatage d'un, donc, disque externe usb 500 go, puisse mettre (ce qui est affiché dans "utilitaire de disque") : 92 heures… le mieux bien sûr, c'est qu'il reste sur 92h depuis environ 6 heures… bien qu'il travailles.
merci

salut.
pouvez-vous me dire si cela est normal que le formatage d'un, donc, disque externe usb 500 go, puisse mettre (ce qui est affiché dans "utilitaire de disque") : 92 heures… le mieux bien sûr, c'est qu'il reste sur 92h depuis environ 6 heures… bien qu'il travailles.
merci

tu as plusieurs option dispo pour formater ton DD, laquelle as tu choisi ?

mac OS étendu (journalisé)

Ce n'est pas de cette option dont je vous parlé, desolé, je n'ai pas été trés clair.

tu un bouton qui s'appelle : "option de sécurité"

ensuite plusieurs option s'offre à toi, sache que l'option 'ne pas effacer les données" formate quand meme ! c'est le formatage le plus rapide.

Si le disque est pour ton usage perso, n'hésites pas, ce formatage suffit.

tu un bouton qui s'appelle : "option de sécurité"

ensuite plusieurs option s'offre à toi, sache que l'option 'ne pas effacer les données" formate quand meme ! c'est le formatage le plus rapide.

Si le disque est pour ton usage perso, n'hésites pas, ce formatage suffit.

J'ai choisit le second : mise à zéro des données.

Maintenant, la question subsidiaire à tout çà : n'y a t'il pas un logiciel qui ferait çà plus rapidement? je pensais à onyx, mais non…

merci

J'ai choisit le second : mise à zéro des données.

Maintenant, la question subsidiaire à tout çà : n'y a t'il pas un logiciel qui ferait çà plus rapidement? je pensais à onyx, mais non…

merci

tu vas commencer par vérifier ton disque, avec la commande "vérifier le disque" si tout est ok, fais un formatage rapide.

Pour quel usage va être ce disque ?

c'est à but, et de sauvegarde mac, et de sauvegarde films, musique, etc. Disque multimedia, genre apple tv.

en adoptant la solution d'effacement rapide, effectivement, c'est bien plus… rapide.
tout est rentré dans l'ordre.

la copie des fichier est meilleure que en fat32 (msdos),
mais comme à la maison, nous avons mac et pc, j'hésite encore. bref on verra pour plus tard.

merci