DD externe n'apparait pas

nonne

Membre enregistré
5 Janvier 2006
3
0
bonjours a tous
j'ai acheté un disque dur externe WD passport portable USB drive
et quand je le branche sur mon ordinateur (mac OS X power book G4 version tiger) il n'apparait pas sur le bureau. Il n'apparait pas non plus sur l'utilitaire de disque. Je suis allé a la fnac les vendeurs l'on branché sur un mac os X, G5, version "tiger" et sa a marché. Il me l'on formaté pour que sa marche sur absolument tout. Je le rebranche en rentrant. La je l'ai laissé depuis 24h et cela ne marche toujours pas je ne sais plus quoi faire.
J'ai laissez se message dans plusieurs forum et voila les reponses a differentes questions
les ports USB sont activés, le cable fonctione et les USB sont bien des 2.0: mon ordinateur est un mac OS X powerbook G4 version "tiger". De plus l'élement disque dur est bien affiché sur le bureau (et dans les preferences systeme)

merci pour vos reponses j'espere nombreuses

Salut, et bienvenue...

Le disque n'a pas d'alimentation externe ? Si c'est bien le cas, je soupçonne un problème d'alimentation (l'usb de l'iBook n'arrivant pas à fournir l'énergie suffisante, alors que l'usb du G5 y parvient). Regarde si ton disque peut recevoir une alim. externe (peu pratique en situation de mobilité j'en conviens) ou bien s'il peut recevoir un surcroît d'alimentation par un second port usb et un second câble (pas pratique non plus, ça bloque les deux ports de l'iBook). Autre solution (pas miraculeuse non plus) : connecter ton disque à un hub usb alimenté. Enfin : chercher un autre disque moins gourmand...;)

Edit : j'ai lu ton message un peu vite, mais je pense que tu peux remplacer ci-dessus iBook par Powerbook...

Après la même mésaventure, je confirme ce que viens d'écrire cameleone. J'ajoute que de nombreux ordinateurs desktop (PC) ne fournissent pas non plus assez d'énergie sur un seul port USB. Rien ne vaut un firewire 6 broches...

merci je vais essayer de voir pour l'alimentation externe sinon on m'a proposé de "reconstruire les autorisations" et sinon "zapper la P-RAM" est-ce utile? est-ce que sa pourrait m'evité d'acheter un autre cable et sinon pouvé vous approfondir cette notion je sais comment faire mais (a part pour reconstruire les autorisations) mais je ne sais pas à quoi cela correspond exactement.

Il ne s'agit pas d'un problème logiciel (solutions que tu proposes), mais d'un problème matériel (alimentation). Il faut simplement que tu regardes si ton boîtier peut disposer d'une alimentation externe. La solution la plus pratique à mon sens consiste en un câble usb <-> alimentation. Certains constructeurs les fournissent avec leurs disques durs externes USB.

Le plus simple est de rendre ce DD là où tu l'as acheté et d'en reprendre un plus conforme avec les portables Apple, cad prioritairement FireWire ;)
Pourquoi FW ? Tout simplement parce que le problème d'alimentation ne se posera pas, la norme FW étant plus rigoureuse :zen:

Quel DD 2.5" externe [FW, USB] !...