DD externe ou un DD interne ?

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Question pour imac 800 superdrive mac OSX 2.7 60Go DD interne
Je n'ai jamaid eu de problème avec mon mac pour faire de la vidéo et plein d'autres choses mais là je sens qu'il faut que je prenne une décision et je me pose toujours cette question :

Est-il préférable d'acheter un DD externe type Lacie 160Go pour faire ce que je fais ou bien d'acheter un DD interne de 250 Go et réinitialiser tout mon mac ?

Quel conseil donneriez vous à un pauvre type comme moi .
frown.gif
 
papa1 a dit:
Question pour imac 800 superdrive mac OSX 2.7 60Go DD interne
Je n'ai jamaid eu de problème avec mon mac pour faire de la vidéo et plein d'autres choses mais là je sens qu'il faut que je prenne une décision et je me pose toujours cette question :

Est-il préférable d'acheter un DD externe type Lacie 160Go pour faire ce que je fais ou bien d'acheter un DD interne de 250 Go et réinitialiser tout mon mac ?

Quel conseil donneriez vous à un pauvre type comme moi .
frown.gif

oui, DD externe à tout prix, car le changement d'un DD interne sur un imac G4 n'est pas aisé, c'est faisable mais faut un peu l'habitude

évite de monter au delà de 160 Go en externe, je pense que 120 Go est la bonne taille, et choisit un disque dur de marque dans la mesure du possible, moi j'ai fait les frais d'un mauvais choix, et je le regrète
 
je me suis posé la meme question il y a deux mois pour mon eMac 700MHz,dont les 40 Go commençaient à etre juste pour contenir des gros fichiers audios non compressés:
j'ai pris un Lacie FW 120 Go,et j'en suis très content:une partition de 40 Go clone du DD interne et une de 80 Go pour les fichiers volumineux.
n'hésite pas ,prends un lacie 160 Go ,il a baissé de prix (tant pis pour moi)...
 
Telonioos a dit:
oui, DD externe à tout prix, car le changement d'un DD interne sur un imac G4 n'est pas aisé, c'est faisable mais faut un peu l'habitude

évite de monter au delà de 160 Go en externe, je pense que 120 Go est la bonne taille, et choisit un disque dur de marque dans la mesure du possible, moi j'ai fait les frais d'un mauvais choix, et je le regrète

Je pense que tu te mélange les pinceaux Telonios. C'est en interne qu'il ne faut pas dépasser les 120 Go car la plupart des gros disques au dessus sont du sérial ATA ou de l'ATA 133 pour maxtor pas forcément compatible.

Si tu changes le DD interne prend un 120 Go. Si tu achetes un DD externe, n'hésite pas à prendre un 160 ou plus si tu as les moyens
wink.gif
 
melaure a dit:
Je pense que tu te mélange les pinceaux Telonios. C'est en interne qu'il ne faut pas dépasser les 120 Go car la plupart des gros disques au dessus sont du sérial ATA ou de l'ATA 133 pour maxtor pas forcément compatible.

Si tu changes le DD interne prend un 120 Go. Si tu achetes un DD externe, n'hésite pas à prendre un 160 ou plus si tu as les moyens
wink.gif

oui oui, tu as raison, c'est en interne, autant pour moi
zen.gif


en externe tu as le choix, mais j'aurais tendance à préférer tout de meme 2 DD externe 120 Go plutôt qu'un seul de 250 Go, juste pour pouvoir les monter en raid au cas où
wink.gif
 
Telonioos a dit:
oui oui, tu as raison, c'est en interne, autant pour moi
zen.gif


en externe tu as le choix, mais j'aurais tendance à préférer tout de meme 2 DD externe 120 Go plutôt qu'un seul de 250 Go, juste pour pouvoir les monter en raid au cas où
wink.gif

Si la sécurité prime sur la taille, tu as raison. Maintenant tu peux aussi acheter un gros boitier RAID avec 4 disques de 250 Go en RAID 5, ce qui te fera 750 Go sécurisés ...
 
Telonioos a dit:
ouatch

mais alors là, le prix
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Oh pas tant que ça. C'est dans les 3000 euros. Quand on veux faire beaucoup de vidéo, c'est encore raisonnable
wink.gif
 
melaure a dit:
Oh pas tant que ça. C'est dans les 3000 euros. Quand on veux faire beaucoup de vidéo, c'est encore raisonnable
wink.gif

3000 euros ,pas chers??
tu as gagné au Loto,toi ou quoi?
crazy.gif
 
melaure a dit:
(...) 4 disques de 250 Go en RAID 5, ce qui te fera 750 Go sécurisés ...

4 * 250 Go = 750 Go

?!!
confused.gif

on peut m'expliquer pourquoi si c'est bien juste...
 
molgow a dit:
4 * 250 Go = 750 Go

?!!
confused.gif

on peut m'expliquer pourquoi si c'est bien juste...

c'est le RAID 5, un truc très particulier !!!

pour le raid 0, tu as 2 DD de même capacité, et en fait, ça écrit moitié sur l'un et moitié sur l'autre, ça va plus vite
pour le raid 1, tu as 2 DD de même capacité, et en fait, ça écrit sur un et en miroir sur l'autre, c'est pour la sécurité

le raid 5, j'ai pas tout compris
laugh.gif
mais tu auras plus d'infos et un rticle complet sur le raid ici

zen.gif
 
Je vous remercie de vos réponses et je suis d'accord pour opter vers un DD externe firewire Lacie 160 Go.
Pourriez-vous m'expliquer ou me diriger vers un site qui explique comment partitionner un DD, à quoi ça sert, ....
Moi, ce que je veux, ce serait mettre ma vidéo sur mon DD externe, pour faire mes DVD ainsi que ma musique.

En ce moment, mon imac montre 38 Go disponible et je n'ai pas commencer l'importation de vidéo dans imovie, pas de projet i dvd non plus....donc je me pose la question, si je commence un projet, je vais finir à moins de 10 Go avant de graver mon DVD et je risque de planter grave......
Autre solution, faire par petit bout, petit film de 10 minutes par dix minutes....bon, ça n'a qu'un temps !
cool.gif
confused.gif
 
Juste en passant pour te dire Melaure que je suis à la fois impressionné et dubitatif devant tes connaissances, tes travaux et ton dévouement pour le site.

J'ai vu tes écrans d'ordi sur le site qui les montre (je ne sais plus lequel mais il appartient à ce site) et je dois dire que je n'en n'avais jamais vu de pareil (plein de DD, un dock avec..., j'ai pas pu compter tous les icônes, une photo montage superbe, et plus de 1300 messages sur ce site....)

Alors là, bravo, dire que moi, je me pose la question d'un petit DD pour faire mes films qui doivent être bien nunuche ! (mais qui me comble !)

Juste pour finir, j'ai un peu les boules moi, qui pensait que ce que je faisait était super génialissime....et que j'éatais super intelligentissime......je rigole, j'en ai pris plein la gu__le.........pouah, ça fait du bien de temps en temps ! (Mais que de temps en temps.
Allez tchao et encore bravo melaure !
zen.gif
frown.gif