DD externe partitions...

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
40
Paris
J'ai peur de me faire taper sur les doigts car j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je créé un nouveau topic....:( (non ne me tapait pas)

Voilà je suis l'heureux acquéreur d'un DD externe 80go que je destine essentiellement à la sauvegarde de mon DD interne, histoire de, on sait jamais...
Mais je voudrais aussi pouvoir transporter d'autres fichiers de MAC à MAC mais aussi MAC à PC et PC à PC pour quoi pas !!!
Donc pour cela j'ai l'intention de créer une partition principale pour la sauvegarde et une autre pour le transit... C'est vous paraît bien comme idée ?
Le problème dans tout ça, c'est que je n'y connais pas grand chose et que je ne sais pas comment m'y prendre !!!

:confused:
 
Hum :mouais: tu n'as pas dû bien chercher, parce qu'on en a parlé plusieurs fois déjà.

Le principe, c'est que tu dois formater une partition du disque en FAT pour pouvoir y accéder (lire et écrire) à la fois sur un Mac et sur un PC.

NTFS ne peut pas être écrit sur Mac, et HFS+ est inconnu sur PC.
 
Oui, c'est normal qu'il y ait une différence entre de contenance brute donnée par le constructeur et le résultat formaté et ce pour 2 raisons conjuguées :
- le formatage en FAT32 ou en HFS+ ne donne pas la même occupation d'espace
- les données exprimées ne sont pas faites dans la même unité de mesure Koctets <-> Hbits. Mais là, faudrait aller retrouver la belle explication faite par un membre et j'ai la flemme :D
 
C'est parfait ! Mes deux partitions sont créées c'est de la bombe !!!!!
Bon sinon, il me reste plus qu'à trouver un logiciel qui me gére tout seul la sauvegarde de mon DD interne... Retrospect, non ?