DD externe pédale dans la semoule

bottines

Membre enregistré
4 Août 2009
2
0
bonjour,

je suis sous LEOPARD avec un DD EX.WD.
Voilà ce qu'il s'est passé.
L'autre jour je travaillais sur garage band un morceau gravé sur le DD principal . Une erreur apparait , un code . Je cherche à quoi il correspond. Fichier corrompu . La solution proposée , créer une image disque du fichier et le copier vers un autre volume . ( après , savoir si c'était la bonne solution ... )

Je le fais , je sélectionne le DDE et ... plantage ... bon je me dis que ce n'est pas grave . Je vérifie dans mon DDE , les donées y sont toujours MAIS je n'entre pas dans les dossiers .

Bref... seul chose, impossible d'éjecter le DDE.

Je le laisse et l'éteind avec l'ordi.

Le lendemain je retourne sur mon morceau , toujours sur le Disque principal ... plus aucun message d'erreur !! Nickel.

Et là , je retourne sur mon DDE pour écouter une démo mise de côté ... impossible de trouver le fichier correspondant au dossier .
LOrsque je vais sur utilitaire , la moitié du disque est utilisée , mais aucun fichier . J'ai tout planté c'est ça ???
Je ne suis pas au bord du gouffre , mais je me gave de chocolat , quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire ... ah oui j'oubliais bien sur " impossible de vérifier le disque " ...

J'attends vos réponses , merci d'avance. :rose:

( mon DDE est en format MSDOS , NORMAL ? )

Je viens de connecter une clé USB qui a marché dans un premier temps et puis code erreur -43 encore ... je réteinds , je rallume ... ça marche ... que se passe t'il ?????????

je ne sais pas ce qui t'arrive mais j'ai le même problème avec Léopard. mon DD externe branché en Firewire800 plante sur mon mac pro et me fait planter le finder alors que sur mon ibook 10.4 il fonctionne parfaitement. Si quelqu'un peut m'aider?:eek::eek: