DD externe plus reconnu par utilitaire disque

los ruffinos

Membre confirmé
28 Août 2009
68
2
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la solution dans les sujets connexes, alors :

Mon disque dur externe (USB) qui servait pour Time Machine, n'est plus reconnu ni par le finder ni... par l'utilitaire de disque.

Je l'ai changé de prise USB, et rien.
Le disque a 2 ans.

Au niveau électrique, c'est bon, mais il fait tout le temps du bruit, comme lorsque Time Machine fait une sauvegarde dessus, mais TM ne risque pas de faire de sauvegarde puisque le disque n'est plus reconnu...

Que faire ?

Merci.

Plus reconnu du tout , ou reconnu mais la partition est grisée dans l utilitaire ?

Bonjour C@cTuS,

Ce n'était plus reconnu du tout, mais depuis, après moult opérations, je me suis décidé à nettoyer le cache système et l'affichage du contenu des dossiers, et, miracle, le DD est réapparu.

Maintenant, je tente une sauvegarde Time Machine, mais ça a l'air très laborieux :
la préparation à la sauvegarde n'en finit pas ; ce n'est pas normal...

sauvegarde ce qu il y a sur le disque externe et reformage le , ensuite retente la sauvegarde Time Machine ; tu as peut être un souci avec le disque dur en lui meme ( externe ) .

Oui, c'est ce que je vais faire, parce que ça fait 1 heure qu'il est en "préparation" de la sauvegarde, et ça n'est pas normal. Il faut juste que je me trouve presque 600 Go pour y copier ce qu'il y a sur le disque externe...

Merci.