DD externe plus utilisable avec Mountain Lion !?

lhuga

Membre confirmé
14 Décembre 2004
34
1
51
martinique
Bjr a tous !
la liste de mes griefs s'allonge depuis que je suis passée sur Mountain lion !!
la c'est mon DD dur externe sur lequel je faisais mes montages video ( avec finalcut X et final cut pro 7) qui demande a etre réparé et ne peux donc plus m'ouvrir ni me modifier mes projets !! ce qui est biensur une enorme cata pour moi
17.gif
17.gif


voici les diff messages d'erreur:
"mac osx incapable de reparer le disque, vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers mais impossible d'enregistrer sur le disque des changements faits au fichiers. sauvegardez votre disque et reformatez le dès que possible"

j'ai lancé utilitaire de disque et voila son diagnostic:
"probleme rencontrés sur la carte de partition, risquant d'empecher le demarrage"

"erreur vous devez reparer la carte de partition de fichiers de la partition systeme de L'EFI"
25.gif

et depuis, je n'ai rien eu le temps de faire...il ne monte meme plus...rien, NADA !!
vos verdicts ? (j'ai peur)[/url]
 
Utiliser un logiciel de récupération de données, couplé à un disque en état de fonctionnement pour abriter les données récupérées. Ce genre de logiciel intervient à un niveau assez bas donc est plus capable de restituer des informations.

PS : je ne vois pas bien en quoi le passage à Mountain Lion serait le responsable ; une coïncidence est plus vraisemblable.