10.7 Lion Impossible d’installer une nouvelle version .

Zoumali

Membre enregistré
12 Mars 2019
5
0
33
Bonjour ou bonsoir suivant l’heure où vous lirez ce message.

J’ai un problème pour l’installation de macOS. Pour commencer, il s’agit d’un Mac Book Pro 13" début 2011 i7 16go ram. Tout fonctionnait parfaitement sous Mountain jusqu’au jour où il n’a plus voulu démarrer. Il s’éteignez pendant le chargement du démarrage.

J’ai d’abord soupçonné un disque dur saturé car il était plein. Ne pouvant plus rien faire j’ai formater le disque après avoir récupéré les données et réinstaller la version d’origine, c’est-à-dire Lion. Et depuis impossible de réinstaller une version plus récente. J’ai essayé Mountain Lion, El Capitan, Yosemite avec une instalation impossible et Sierra le téléchargement se coupe à la fin (error package)

Pour les autres version l’erreur est: Impossible de vérifier cette copie de l’application installer OS X ........ . Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation.

- J’ai essayé de changer la date depuis le réglage des dates ainsi que depuis le terminal sans succès. (Date de mise en circulation des versions et date de création du fichier)
- J’ai également changé de disque dur par un neuf sans succès.
- Réinstaller depuis une clé bootable sans succès.
- Installé sur un disque dur externe sans succès.
- Remise des rames d’origine sans succès.

Pour finir je l’ai déposé chez un revendeur Apple (je suis de l’ile de la Réunion) qui a pas réussi non plus à installer depuis une clés usb, depuis un CD, en changeant le disque Serial ATA par un SSD sans succès.

Il soupçonne un problème de nappe ou de carte mère. Pour la nappe cela m’étonnerait car je n’ai pas plus réinstaller même sur un disque dur externe (usb) et la version Lion fonctionne pourquoi que celle la?! Voila je suis perdu, est il possible de fair des tests pour en savoir plus?

Merci à vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
il démarre sur un support externe : clé USB, disque USB ou FireWire ?

Si c'est le cas, perso, je tenterais bien le changement de nappe. Peut être que Lion passe puisqu'il n'envoie pas beaucoup de swap contrairement aux OS plus récents, même avec la mémoire compressée et 16Go de Ram.
Toute la Ram est bien reconnue ?
 
Bonsoir et merci d’avoir pris le temps de répondre.

Sur le disque SATA interne avec Lion, oui il démare normalement et les rames sont reconues.

En revanche, je n’arrive pas à installer une version plus récente ni sur le disque interne ni sur le disque externe.
 
Il démarre correctement sur : clé USB, disque USB ou FireWire ?

Tu ne connais personne qui pourrait te prêter un disque externe avec un OS supérieur genre El Capitan pour voir si tu peux booter dessus et l'utiliser ? Même avec le ralentissement lié à l'Usb ou le FW.
 
Il démare correctement sous OSX Lion sur le disque interne en serial ata. Je n’es pas essayé la version Lion sur clé usb.

Le seul que je connais est sous un mac book pro plus récent et est sous Mojave, est ce compatible?
 
Dernière édition:
Salut

J’ai essayé Mountain Lion, El Capitan, Yosemite

Donc tu veux dire que tu as récupéré tous ces OS avec lesquels tu as fait des clés d’installations ?

Ces OS ( versions ) viennent d’où ? ( elles ne sont plus disponibles sur le site d’Apple )
 
Bonjour.

Moutain Lion je l’ai acheté sur le site Apple et il me l’ ont envoyer par mail avec un code de téléchargement pour l’application Apple Store.


Pour El Capitan et Yosemite via l’onglet Achat de mon apple store. Ce sont des versions que j’avais déjà téléchargé.


Ensuite j’ai réessayé El Capitan via une procédure de mises à jour depuis le site Apple qui renvoie vers un lien Apple Store. Puis Sierra qui es disponible de la même manière.
 
J’ai essayé de le de les installer directement depuis le dossier applications.


J’ai également créer des clé bootable via le terminal puis ensuite démarrer sur l’acte.