DD externe Pour MAC et PC

Yannou33

Membre enregistré
8 Juin 2007
4
0
Bonjour à tous ,

Je possede un macbook et un pc de bureau, et un boitier de disque dur externe 3,5 avec un DD IDE de 250Go.Le disque dur et reconnu sur le pc et pas sur le mac,la raison je l'ignore ,mais je voudrais le formater pour etre compatible sur les 2.
Je dois m'y prendre comment le formater depuis l'utilitaire de disque de mac,ou le formater depuis windows.Je ne veux pas y mettre des applications que des fichiers audio,video,photo.
Merci pour votre aide

Mon mac:
Processeur 2,16GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1Go 667MHz DDR2 SDRAM
MAC OSX Version 10.4.10
 
Bonjour à tous ,

Je possede un macbook et un pc de bureau, et un boitier de disque dur externe 3,5 avec un DD IDE de 250Go.Le disque dur et reconnu sur le pc et pas sur le mac,la raison je l'ignore ,mais je voudrais le formater pour etre compatible sur les 2.
Je dois m'y prendre comment le formater depuis l'utilitaire de disque de mac,ou le formater depuis windows.Je ne veux pas y mettre des applications que des fichiers audio,video,photo.
Merci pour votre aide

Mon mac:
Processeur 2,16GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1Go 667MHz DDR2 SDRAM
MAC OSX Version 10.4.10

Bonjour.
Déjà, apparaît-il dans l'utilitaire de disque sur ton Mac ?
S'il y est bien, il faut que tu le sélectionnes, tu choisis l'onglet "Effacer", et tu choisis le format MS-DOS : de cette manière, il sera utilisable sur Mac ET PC. :)

S'il n'apparaît pas, il faudra tenter de le formater à partir de ton PC. Mais là, je n'y connais rien. :D