MacBook DD Externe / Problème avec WD 1TO for MAC

Sia28

Membre confirmé
21 Mars 2020
26
6
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens tout juste de rencontrer un problème avec mon DD Externe acheté en 2012, WD 1TO for MAC. Jusque là tout va bien je ne l'ai jamais fait tomber, j'en prends soin et je l'utilise très souvent. Toute ma vie est là-dedans.
Mon DD ne veut plus monter sur mon MAC. Dès que je le branche un message apparait "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur". Je ne veux pas l'initialiser car comme je l'ai dis précédemment c'est toute ma vie.
J'ai tenté de le brancher sur mon IMAC même problème. Je l'ai branché avec un PC windows, j'attends toujours que le périphérique s'installe...

Au départ, j'ai utilisé Utilitaire de Disque --> SOS mais cela n'a pas fonctionné. Ca m'a donné après disk2 sachant que le disque dur est normalement à 200GO occupé sur 1TO
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-21 à 19.14.24.png
    Capture d’écran 2020-03-21 à 19.14.24.png
    202,8 KB · Affichages: 168
  • Capture d’écran 2020-03-21 à 19.17.48.png
    Capture d’écran 2020-03-21 à 19.17.48.png
    279,4 KB · Affichages: 183
  • Capture d’écran 2020-03-21 à 19.18.17.png
    Capture d’écran 2020-03-21 à 19.18.17.png
    188,6 KB · Affichages: 161
Monte le, ça devrait marcher
 
On dirait bien que ton disques a tout les symptômes d’une corruption et il faudrait le formater pour qu’il revienne à la vie . Avant de tirer ses conclusions beaucoup trop hâtives je te conseille d’attendre l’avis d’un autre collegue quand il passe par là mais je n’ai pas de solutions en tête me concernant. A la rigueur consulter un Pro pour la récupération de données.
 
Bonsoir,
Depuis le terminal situé dans Applications > Utilitaires
Passe, disque externe attaché
Bloc de code:
diskutil list external
 
Bonsoir,
Depuis le terminal situé dans Applications > Utilitaires
Passe, disque externe attaché
Bloc de code:
diskutil list external

Je pense que vous parlez du Terminal. Voici ce que j'ai
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-22 à 14.18.48.png
    Capture d’écran 2020-03-22 à 14.18.48.png
    27 KB · Affichages: 167
Essayes de passer
Bloc de code:
diskutil mount disk2s10
Qui tente de monter le volume principal
Pourquoi as tu toutes ces partitions de drivers?
 
Essayes de passer
Bloc de code:
diskutil mount disk2s10
Qui tente de monter le volume principal
Pourquoi as tu toutes ces partitions de drivers?

Justement je ne comprends pas pourquoi j'ai toutes ces partitions sur mon driver. Ce n'était pas le cas avant. Voilà ce que j'obtiens
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-22 à 14.41.56.png
    Capture d’écran 2020-03-22 à 14.41.56.png
    12,4 KB · Affichages: 162
Bon, il refuse de monter
Tentes
Bloc de code:
diskutil mount force disk2s10
 
On est pas plus avancé.
Tu peux à la limite tenter une vérification du volume
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk2s10
Il est difficile d’effacer toutes les partitions des drivers si tu ne connais pas leur origine. Il faut éviter de perturber le disque qui semble avoir un problème matériel.
Tu n’as aucune sauvegarde de ce disque?
De plus, s’il refuse de monter, il n’est même pas clonable.
 
On est pas plus avancé.
Tu peux à la limite tenter une vérification du volume
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk2s10
Il est difficile d’effacer toutes les partitions des drivers si tu ne connais pas leur origine. Il faut éviter de perturber le disque qui semble avoir un problème matériel.
Tu n’as aucune sauvegarde de ce disque?
De plus, s’il refuse de monter, il n’est même pas clonable.

Je n'ai aucune sauvegarde de ce disque. J'ai tenté une analyse rapide puis profonde du disque à travers l'application WD Passport rien n'y fait cela ne fonctionne pas "L'analyse a échoué".
 
Tentes tout de même la vérification, ce n’est pas une réparation donc pas de risque
 
Code 8, je pense que c’est une corruption du système de fichiers, peut être due à cette prolifération de drivers, je ne sais pas.
Ton salut éventuel passe par @macomaniac.
 
Bonjour Sia & oyapoque

@ Sia

- passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list disk2

  • qui affiche la configuration du DDE

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> disons que je préfère avoir la configuration sous les yeux pour en dire quelques mots.