DD externe qui ne monte plus

Bon et bien après test avec un nouveau câble ... aucun changement ... Et j'ai testé mon câble, avec un autre DD, et là ça fonctionne donc le câble est hors de cause!

Mon câble est en USB3, compatible USB2, quand je le branche sur un raccord USB2, ça devrait pas poser de problème ...?

Donc maintenant je m'oriente vers le bridge si j'ai bien compris ....? la prochaine étape c'est le démontage ...?
 
Dernière édition:
Bon et bien après test avec un nouveau câble ... aucun changement ...!

Donc maintenant je m'oriente vers le bridge si j'ai bien compris ....? la prochaine étape c'est le démontage ...?

Voilà, faut ouvrir le boîtier, et ensuite (en dehors d'utiliser le disque en interne), tu as trois options :

1) L'option "légère" (utile en dépannage, mais pas "top pour une utilisation normale)

2) L'option "intermédiaire" (pratique si tu dois utiliser alternativement plusieurs disques, ça te permet d'acheter des internes moins chers, et il en existe même qui peuvent recevoir deux disques.

3) acheter un boîtier vide pour y mettre ton disque.
 
C'est une option, après, le choix du modèle, ça dépend comme toujours du résultat de la recherche du meilleur compromis entre le besoin et le budget (mais j'aime bien aussi les modèles où on peut mettre deux disques) ! ;)
 
Et si je met mon disque dans la tour d'un vieux Pc pour voir si va fonctionne avant d'acheter un dock c'est une mauvaise idée ? (Risque de destruction des données ??)

je viens de voir également que
Mise à jour 2012: Pour les disques durs Western Digital 2.5 et 3.5 pouces en usb 3.0 ainsi que les disques durs Seagate en 3.5 pouces uniquement, il faut s'avoir que les données sont maintenant encryptées à l'aide du PCB ou circuit imprimé situé dans le boitier externe. Il est donc inutile d'essayer de sortir le disque dur et de le brancher directement sur une carte mère pour récupérer des données sur le disque dur. Au mieux vous pourrez voir si le problème vient du disque dur ou du boitier mais vous devrez savoir comment utiliser le boitier pour décrypter ensuite les données.

sur ce site http://www.deadhardrive.com/DHDFr/disque-dur-externe-non-reconnu.html.
Donc visiblement le démontage et branchement sur un autre bridge va rien changer malheureusement .... quelqu'un a t il déjà branché un WD en usb 3.0 sur un nouveau bridge ???
 
Dernière édition:
Et si je met mon disque dans la tour d'un vieux Pc pour voir si va fonctionne avant d'acheter un dock c'est une mauvaise idée ? (Risque de destruction des données ??)

Oui, mauvais plan, sauf si ton disque est formaté "PC" avec un schéma de table de partition de type "MBR".

je viens de voir également que
Mise à jour 2012: Pour les disques durs Western Digital 2.5 et 3.5 pouces en usb 3.0 ainsi que les disques durs Seagate en 3.5 pouces uniquement, il faut s'avoir que les données sont maintenant encryptées à l'aide du PCB ou circuit imprimé situé dans le boitier externe. Il est donc inutile d'essayer de sortir le disque dur et de le brancher directement sur une carte mère pour récupérer des données sur le disque dur. Au mieux vous pourrez voir si le problème vient du disque dur ou du boitier mais vous devrez savoir comment utiliser le boitier pour décrypter ensuite les données.

sur ce site http://www.deadhardrive.com/DHDFr/disque-dur-externe-non-reconnu.html.
Donc visiblement le démontage et branchement sur un autre bridge va rien changer malheureusement .... quelqu'un a t il déjà branché un WD en usb 3.0 sur un nouveau bridge ???

Ça, c'est un autre problème, mais là, je n'ai pas de solution autre que le SAV du fabricant à te proposer :nailbiting:
 
Ça, c'est un autre problème, mais là, je n'ai pas de solution autre que le SAV du fabricant à te proposer :nailbiting:

c'est marqué "mise à jour 2012" mon DD étant d'avril 2011, je tente !

J'ai été voir le service informatique de mon école, ils ont un dock de ce type http://www.macway.com/fr/product/13...esata-usb-20-pour-disques-durs-sata-2535.html

donc je vais tenter de l'utiliser avant de passer aux achats ! Problème, il faut que je démonte la carte avec le port USB branché dessus, mais j'ai pas les outils sous le coude ...!
Bref je vais vous tenir au courant ....!
 
Bonjour à vous,

alors j'ai essayé de connecté mon DD sur iMac pour avoir plus de jus dans les ports USB.
Et effectivement ça à marché, le dd est monté sur le bureau, mais il est arrivé le même problème qu'avec mon Macbook. Durant le transfert des données, la barre d'avancement s'est stoppé, et plus rien à faire. J'ai donc été obligé de retirer le périphérique. Et depuis plus rien le DD n'apparait plus nul part, un problème sans fin...si vous avez des infos ou une technique pour au moins pouvoir forcer le formatage.

Voila merci à vous
 
Salut !

Bon alors j'ai démonté le disque, et là maintenant je crois que je suis cuit ...!
voici en image mon problème :

voici le DD sans son boitier
2012-110.jpg


comme on peut le voir ici le port USB empêche d'utiliser les broches que l'on voit sur le DD et de le brancher sur un "dock"

2012-111.jpg


Ni une ni deux je trouve un tournevis et démonte la carte verte en espérant que le port USB viennent avec et ainsi pouvoir brancher le DD ...

2012-112.jpg


Manque de bol tout est connecté à la dite carte verte... Donc aucune possibilité de brancher le DD autrement qu'avec le port USB et donc de contourner le bridge si il est HS .... des idées ??
 
Enfin, si, une idée quand même : ne jamais acheter de DD externe Western Digital ! :siffle:

Alors ça c'est certain ! d'ailleurs que conseille tu comme marque ? j'ai vu sur le net que lacie a pas l'air mal, tu en penses quoi ? d'autres suggestions ?

J'ai trouvé d'autre truc d'ailleurs ou les gens faisaient carrément des soudures pour contourner le branchement USB et brancher le DD sur le mini port sata qui dépasse ... mais qu'elle galère !

je fais passer mon DD a un pote qui s'y connait mieux et qui récupère des données on verra ce qu'il en tire ...!
 
Alors ça c'est certain ! d'ailleurs que conseille tu comme marque ? j'ai vu sur le net que lacie a pas l'air mal, tu en penses quoi ? d'autres suggestions ?

J'ai trouvé d'autre truc d'ailleurs ou les gens faisaient carrément des soudures pour contourner le branchement USB et brancher le DD sur le mini port sata qui dépasse ... mais qu'elle galère !

je fais passer mon DD a un pote qui s'y connait mieux et qui récupère des données on verra ce qu'il en tire ...!

LaCie, c'est comme tous les autres, il y a des problèmes parfois, mais dans l'ensemble, ils ne sont pas mal. Perso, j'ai un boîtier LaCie (je dis "boîtier" parce que j'ai remplacé le disque de 80 Go dedans par un 500 Go, histoire de dire … :siffle:) qui me donne satisfaction pour ce qu'il est (un simple boîtier USB2), mais j'ai aussi un disque MemUp acheté au supermarché du coin (mon disque TM), quant à mes cinq autres disques externes (eh oui, j'en ai sept :D), ce sont tous des "montages", un boîtier acheté vide ou récupéré, et un disque que j'ai mis dedans (j'ai même un disque dans un boîtier 5,25 ayant à l'origine contenu un graveur externe).

Pour conclure, je te dirais que quelle que soit la marque, il est probable qu'un jour ou l'autre, il y aura un problème (en matière de disque dur, la question n'est pas "est-ce qu'il va tomber en panne ?", mais bien "Quand tombera-t-il en panne ?"), ce que je reproche à ton WD, ce n'est pas qu'il ait un problème, c'est que WD se soit démerdé pour que quand ça arrive, rien ne puisse être récupéré, dans tous les miens, en cas de problème, je récupère soit le disque, soit le boîtier, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de perdre les deux en raison d'une panne rarissime du disque qui a fait qu'il a bousillé aussi le circuit d'alimentation du boîtier, ainsi que son bloc d'alim externe, d'ailleurs, tout a pété :sick:

EDIT : tout ça dit, il n'en reste pas moins que je trouve que la durée de vie des disques actuels, c'est plus ce que c'était, j'ai encore ici quelques très vieux disques (dont deux ont plus de 20 ans, des SCSI de 2,5 pouces de 80 et 120 Mo) qui refusent obstinément de tomber en panne, alors que d'autres plus récents … :siffle:

casse.jpg

Non non, ça n'étaient pas tous les miens, la plupart étaient à mes clients, mais j'en ai déjà mis trois ou quatre fois autant à la benne ! :D
 
Dernière édition:
Ok merci pour tous ces conseils ! Visiblement t'es bien équipé !

Et la capsule timemachine ça serait bien comme méthode ? Je me dis que avec la sauvegarde en WIFI on passe plus son temps a brancher/débrancher donc peut être que ça aide à garder les données plus longtemps ? Mais vu le prix faut que ça vaille vraiment le coup sinon aucun intérêt ....!

j'ai lu dans je sais plus quel post que tu conseils plutôt un 3,5" pour la sauvegarde c'est plus fiable ?
 
Et la capsule timemachine ça serait bien comme méthode ? Je me dis que avec la sauvegarde en WIFI on passe plus son temps a brancher/débrancher donc peut être que ça aide à garder les données plus longtemps ? Mais vu le prix faut que ça vaille vraiment le coup sinon aucun intérêt ....!

Ça n'en vaut pas le coup, c'est hyper lent, hyper cher, mais pas plus hyper fiable qu'un bête disque USB

j'ai lu dans je sais plus quel post que tu conseils plutôt un 3,5" pour la sauvegarde c'est plus fiable ?

Moi, je préfère, ils sont un peu plus robustes mécaniquement parlant, cela dit, c'est vrai que plus ça va, plus la différence s'estompe, les mécaniques des 2,5 ont tendance à rattraper celles des 3,5 sur le plan de la fiabilité, dans ma "pile d'épave", il n'y a qu'un seul disque (un 2,5 pouces de 30 Go venant d'un iBook G4) qui n'y soit venu pour cause "mécanique", pour le reste, deux ou trois causes "accidentelles" (crash des têtes suite à une chute), et une grosse majorité de problèmes purement électroniques, or, c'est bien là que le bas blesse, s'ils sont plus résistant mécaniquement parlant, les disques actuels semblent de plus en plus fragiles sur le plan électronique !
 
J'ai donné 4 USB 3,5" de 2004 qui tournent encore chez une amie. Et perso, sur 8 USB 2,5", 4 de 2008 ne bronchent pas et ce sont les plus utilisés en plus (4 marques différentes).

Pas mal le stock Collector en IDE. ;)
 
Bon ba voilà mon pote m'a rendue mon DD, il n'a rien pu faire ! Ses logiciels de réparation/récupération (windows/linux) non plus !

donc voici la solution ultime :

http://www.amazon.com/gp/product/B0042KFLIU/ref=oh_details_o00_s00_i00

http://www.amazon.com/gp/product/B00829THK0/ref=oh_details_o00_s00_i01

Deux nouveaux DD ! temps pis pour mes données, j'ai du perdre un an de vie numérique (j'ai une autre sauvegarde qui date d'avant l'achat de mon mac ...!) donc le pire est évité !

Si jamais quelqu'un trouve une solution, je suis preneur !