Alors ça c'est certain ! d'ailleurs que conseille tu comme marque ? j'ai vu sur le net que lacie a pas l'air mal, tu en penses quoi ? d'autres suggestions ?
J'ai trouvé d'autre truc d'ailleurs ou les gens faisaient carrément des soudures pour contourner le branchement USB et brancher le DD sur le mini port sata qui dépasse ... mais qu'elle galère !
je fais passer mon DD a un pote qui s'y connait mieux et qui récupère des données on verra ce qu'il en tire ...!
LaCie, c'est comme tous les autres, il y a des problèmes parfois, mais dans l'ensemble, ils ne sont pas mal. Perso, j'ai un boîtier LaCie (je dis "boîtier" parce que j'ai remplacé le disque de 80 Go dedans par un 500 Go, histoire de dire … :siffle
qui me donne satisfaction pour ce qu'il est (un simple boîtier USB2), mais j'ai aussi un disque MemUp acheté au supermarché du coin (mon disque TM), quant à mes cinq autres disques externes (eh oui, j'en ai sept
), ce sont tous des "montages", un boîtier acheté vide ou récupéré, et un disque que j'ai mis dedans (j'ai même un disque dans un boîtier 5,25 ayant à l'origine contenu un graveur externe).
Pour conclure, je te dirais que quelle que soit la marque, il est probable qu'un jour ou l'autre, il y aura un problème (en matière de disque dur, la question n'est pas "est-ce qu'il va tomber en panne ?", mais bien "Quand tombera-t-il en panne ?"), ce que je reproche à ton WD, ce n'est pas qu'il ait un problème, c'est que WD se soit démerdé pour que quand ça arrive, rien ne puisse être récupéré, dans tous les miens, en cas de problème, je récupère soit le disque, soit le boîtier, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de perdre les deux en raison d'une panne rarissime du disque qui a fait qu'il a bousillé aussi le circuit d'alimentation du boîtier, ainsi que son bloc d'alim externe, d'ailleurs, tout a pété :sick:
EDIT : tout ça dit, il n'en reste pas moins que je trouve que la durée de vie des disques actuels, c'est plus ce que c'était, j'ai encore ici quelques très vieux disques (dont deux ont plus de 20 ans, des SCSI de 2,5 pouces de 80 et 120
Mo) qui refusent obstinément de tomber en panne, alors que d'autres plus récents … :siffle:
Non non, ça n'étaient pas tous les miens, la plupart étaient à mes clients, mais j'en ai déjà mis trois ou quatre fois autant à la benne !