DD externe qui ne monte plus

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
59
Senlis
Salut à tous,

Depuis peu, mon DD externe (SafeDisk Mini II) ne monte plus sur mon iMac 24" :(
Par contre, il monte sans problème sur mon MBP 15" :mouais:

Je ne comprend pas pourquoi :confused:

Pour info, il est connecté en FW800.

Merci d'avance pour vos réponses :zen:

C'est peut-être un souci électrique.... débranche la prise murale, attend 30 sec mini, rebranche et redémarre en zappant la pram.
Si pas mieux, redémarre en laissant appuyer le bouton de démarrage jusqu'au retentissement d'un long son aigu.

• J’aime
Réactions: Jeffouille
Par hasard tu n'aurai pas décoché la case afficher les disque dur dans les préférences du finder?

Ces cases ne sont que des options d'affichage .... :rolleyes:

C'est peut-être un souci électrique.... débranche la prise murale, attend 30 sec mini, rebranche et redémarre en zappant la pram.
Si pas mieux, redémarre en laissant appuyer le bouton de démarrage jusqu'au retentissement d'un long son aigu.

Je vais essayer ca:zen:

J'étais comme toi mon disque dur ne montait plus ou de temps en temps que se soit en firewire 800 ou en usb2, un moment je croyais que ça venais du mac. J'ai fait un paquet de manipulations et c'était toujours pareil. Je l'ai renvoyé en sav et maintenant ça fonctionne du tonnère. Alors tu gagneras sans doute du temps à le renvoyer, c'est peut-être chiant mais n'hésite pas à le faire si ton disque est sous garanti.

J'étais comme toi mon disque dur ne montait plus ou de temps en temps que se soit en firewire 800 ou en usb2, un moment je croyais que ça venais du mac. J'ai fait un paquet de manipulations et c'était toujours pareil. Je l'ai renvoyé en sav et maintenant ça fonctionne du tonnère. Alors tu gagneras sans doute du temps à le renvoyer, c'est peut-être chiant mais n'hésite pas à le faire si ton disque est sous garanti.

Je pense que cela ne vient pas du DD lui-même car il monte sans problème sur mon MBP :mouais:

J'ai donc fait ce que tu m'as conseillé ... et ca a fonctionné après l'étape de la pram :up:

Encore merci :zen: :zen: :zen:

Oui ;)