DD externe : résurrection incompréhensible

CheepnisAroma

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2005
1 461
183
58
Salut à tous

Il y a environ un an j’ai posté un message ici pour me lamenter à propos de mon disque dur externe LaCie de 1 To. Une source d’enquiquinements : très difficile à faire monter sur le bureau, copies d’une leeeeeenteur désespérante, exaspération grandissante (me concernant). Recherches sur le Ouaibe, sur le site du fabricant, SOS sur ce forum et sur deux autres, changement de câble, rien n’y a fait : mon DD externe était TRÈS récalcitrant :mad:

Depuis plusieurs mois j’avais renoncé quand l’autre jour je le ramène de chez un copain et le branche sur le même port avec le même câble. Tiens il monte sur le bureau sans sourciller. Un coup de pot me dis-je in petto. Je transfère un dossier depuis mon Power Mac sur ledit DD externe : VROOOOOM. Copié en moins de deux. Re-copie, re-VROOOOOM ! C’est quoi ce souk :eek:

Enfin bref pour une raison mystérieuse maintenant mon disque dur externe fonctionne à merveille. Que je suis content, non mais alors que je suis content. LaCie je vous aime :love:

Si vous avez des explications ou hypothèses quant à cette résurrection je serais très intéressé. Parce que moi je vois pas :confused:

Ah les périphériques et leurs mystères…
 
un problème hardware peut-être, mais je pencherais plus pour un mise à jour de Mac OSX qui aurait résolu un problème soft qui limitait les performances de ton disque.
Enfin vaut mieux Vrooooom que Teufteuf.
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma