DD externe silencieux mac mini

outchi999

Membre confirmé
30 Décembre 2006
17
0
43
Bonjour,

Voilà en septembre j'ai acheté un Western Digital My Book Premium Edition - 500 Go pour mon mac mini.
Pour moi il fait trop de bruit, je cherche donc un super silencieux...
Est-ce une bonne idée de prendre un western passport sans ventilo?
J'aimerais le laisser brancher tout le temps au mac mini qui est tout le temps allumé...Il va cramer?
Si vous connaissez d'autres dd externe hyper silencieux hésiter pas...

Bonjour,

Voilà en septembre j'ai acheté un Western Digital My Book Premium Edition - 500 Go pour mon mac mini.
Pour moi il fait trop de bruit, je cherche donc un super silencieux...
Est-ce une bonne idée de prendre un western passport sans ventilo?
J'aimerais le laisser brancher tout le temps au mac mini qui est tout le temps allumé...Il va cramer?
Si vous connaissez d'autres dd externe hyper silencieux hésiter pas...

Les DD externes silencieux, ça va bien s'ils ne servent que de temps en temps, mais pour ceux qui restent branchés et allumés en permanence, mieux vaut des disques bruyants … Avec ventilo, ça évite souvent de graves déconvenues, particulièrement lorsqu'on a pas une politique de sauvegarde très rigoureuse :siffle:

Les DD externes silencieux, ça va bien s'ils ne servent que de temps en temps, mais pour ceux qui restent branchés et allumés en permanence, mieux vaut des disques bruyants … Avec ventilo, ça évite souvent de graves déconvenues, particulièrement lorsqu'on a pas une politique de sauvegarde très rigoureuse :siffle:

Ca dépend de l'utilisation, si c'est pour du stockage ou même de la sauvegarde, le disque n'est pas utilisé en permanence, et dans l'intervalle, il se met en veille et donc ne chauffe plus.

En plus des boîtiers passifs en métal permettent de bien dissiper la chaleur.

Si je me trompe pas, les WD passport sont uniquement à base de DD 2,5", donc aucun risque pour la température. Les disques durs de portables chauffent peu, en tout cas moins que leurs homologues de bureau 3,5". J'ai un Passport, de la précédente génération, et il ne chauffe pratiquement pas. Lors de ma première sauvegarde, il a fonctionné qq heures en continu, et il est resté (à peine) tiède.

Ca dépend de l'utilisation, si c'est pour du stockage ou même de la sauvegarde, le disque n'est pas utilisé en permanence, et dans l'intervalle, il se met en veille et donc ne chauffe plus.

S'il a besoin de l'avoir branché en permanence, j'imagine que c'est pour s'en servir

En plus des boîtiers passifs en métal permettent de bien dissiper la chaleur.

J'en tiens un à ta disposition pour te prouver que c'est faux, ils permettraient de bien dissiper la chaleur s'il y avait vraiment conductance thermique entre le disque et le boîtier, ce qui est loin d'être le cas général

Si je me trompe pas, les WD passport sont uniquement à base de DD 2,5", donc aucun risque pour la température. Les disques durs de portables chauffent peu, en tout cas moins que leurs homologues de bureau 3,5". J'ai un Passport, de la précédente génération, et il ne chauffe pratiquement pas. Lors de ma première sauvegarde, il a fonctionné qq heures en continu, et il est resté (à peine) tiède.

Eh bien entre ce que je t'ai mis au dessus, et la température de fonctionnement du disque (2,5") de mon iBook, qui est en moyenne de 10° (Celcius) supérieure à celle des disques (3,5") de mon PowerMac, tu comprendras mes réticences :siffle:

S'il a besoin de l'avoir branché en permanence, j'imagine que c'est pour s'en servir

J'ai un DD branché et allumé en permanence où je stocke mes photos. Comme je ne suis pas constamment en train de les manipuler, mon DD se repose la plupart du temps. Je parlais d'une situation analogue.
Effectivement si le disque doit fonctionner en permanence, alors une meilleure ventilation s'impose. Important donc de lire les commentaires des autres acheteurs sur la fiabilité du produit.

J'en tiens un à ta disposition pour te prouver que c'est faux, ils permettraient de bien dissiper la chaleur s'il y avait vraiment conductance thermique entre le disque et le boîtier, ce qui est loin d'être le cas général

Merci, j'ai ce qu'il faut à la maison. C'est vrai que je m'étais fait cette remarque avec un boitier où la superbe enveloppe en métal vanté dans la description du produit pour sa capacité de refroidissement n'était finalement pratiquement pas en contact avec le disque.
Ceci étant dit, mes autres boîtiers ont une meilleure dissipation thermique.

Eh bien entre ce que je t'ai mis au dessus, et la température de fonctionnement du disque (2,5") de mon iBook, qui est en moyenne de 10° (Celcius) supérieure à celle des disques (3,5") de mon PowerMac, tu comprendras mes réticences :siffle:

Les disques 2,5" sont conçus pour mieux supporter une plus grande montée en température que les homologues 3,5". Donc une température supérieure ne m'inquiète pas outre mesure. Je devrais peut-être ?

Les disques 2,5" sont conçus pour mieux supporter une plus grande montée en température que les homologues 3,5". Donc une température supérieure ne m'inquiète pas outre mesure. Je devrais peut-être ?

Ben, j'ai rencontré* quelques disques 3,5 souffrant du fameux problème mécanique des têtes qui butent sur le bord des disques, par contre, pour les 2,5, ce sont des pelles que j'en voit, soit pour ce même problème, soit pour des axes de disques grippés (là, de suite, j'en ai encore trois dans mon tiroir à porter à la décharge). Ces deux défauts étant imputables à un fonctionnement à température trop élevée … :siffle:

(*) Rencontres professionnelles, s'entend, perso, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, avec un 3,5 de la fameuse série défectueuse d'IBM (Deskstar IC35L …).