DD Externe Time Machine

Karb0ne

Membre actif
15 Mai 2008
127
3
Châtillon (92)
Bonjour macuserien,

Es-ce que je peux recycler un de mes "vieux" DD SATA 2 de 160Go (formaté en NTFS actuellement) en un disque dur externe?

Je m'explique j'ai vu chez macway un boitier vendu sans disque dur avec connéctique interne SATA et sortie Firewire (pour un bon débit).

Es-ce que je pourrais m'en servir avec Time machine en sachant que mon DD de MBP est de 200Go?
De plus je ne compte pas me servir de Time machine n'importe quand, est il possible de faire les sauvegardes manuellement?

[MODE AUTO-REPONSE: ON]
Pour la transformation d'un disque dur interne en externe, no problemo.
[MODE AUTO-REPONSE: OFF]

Il me reste donc uniquement la deuxième et troisième question...

Bonsoir :)

Es-ce que je pourrais m'en servir avec Time machine en sachant que mon DD de MBP est de 200Go? Je ne comprend pas bien cette question... Le DD de ton MBP n'a rien à voir avec Time Machine... Quelque soit la taille de ton DD, la marque, etc... Il est possible d'utiliser un DDE pour Time Machine...

De plus je ne compte pas me servir de Time machine n'importe quand, est il possible de faire les sauvegardes manuellement? Oui tout à fait. Mais quand tu connectera ton DDE la sauvegarde démarrera si je ne m'abuse... En tout cas chez moi ça marche comme ça. Sinon les sauvegardes se font toutes les heures (intervalle réglable avec certains logiciels)

Bah en faite je pensais que time machine créait une sauvegarde complète du système donc qu'il demanderait un disque dur identique en capacité même si actuellement je ne consomme que 15Go sur mon MBP.

Bah en faite je pensais que time machine créait une sauvegarde complète du système donc qu'il demanderait un disque dur identique en capacité même si actuellement je ne consomme que 15Go sur mon MBP.
Non il te faut même un DDE plus grand que ton DD (dans l'idéal) car TM sauvegarde tout donc par exemple si tu gardes un film pendant un mois, TM va le sauvegarder mais si tu supprimes ce film de ton DD TM ne le supprimera pas du DDE d'où la différence de taille entre ton DD et ton DDE...

Tu peut exclure les dossiers et fichiers que tu veux y compris tout le système (pour ne pas utiliser de place inutilement).