DD externe USB sur eMac refus de reconnaissance

Griffounet

Membre confirmé
31 Mai 2009
24
0
Bonjour

Je viens de récupérer un eMac 700 combo, j'ai voulu y mettre mon DD externe qui se branche en USB et qui était donc branché sur mon portable, il m'a mis un message "volume non reconnu"...

il m'affiche les caractéristiques du DD après m'avoir dit ca, mais il reste impossible a lire.

Je précise que cet eMac tourne sous OSX 10.2 (je ne pourrais l'upgrader que demain en 10.4 au cas ou sa vienne de l'OS)....

Comment faire pour lui faire lire ?

PS : Au passage comment on fait pour lancer un DVD d'installation de OSX ? j'ai lu qu'il fallais appuyer sur C au démarrage, je l'ai fait car j'ai un DVD de du 10.3.9, mais rien ne se passe.


Merci d'avance
 
Bonjour

Je viens de récupérer un eMac 700 combo, j'ai voulu y mettre mon DD externe qui se branche en USB et qui était donc branché sur mon portable, il m'a mis un message "volume non reconnu"...

il m'affiche les caractéristiques du DD après m'avoir dit ca, mais il reste impossible a lire.

Je précise que cet eMac tourne sous OSX 10.2 (je ne pourrais l'upgrader que demain en 10.4 au cas ou sa vienne de l'OS)....

Comment faire pour lui faire lire ?
Dans Application=> Utilities=> clic sur Disk Utility. Le disque apparait? Si oui clic sur réparer le disque

PS : Au passage comment on fait pour lancer un DVD d'installation de OSX ? j'ai lu qu'il fallais appuyer sur C au démarrage, je l'ai fait car j'ai un DVD de du 10.3.9, mais rien ne se passe.

C'est un dvd 10.3 ?

Réparer les autorisation à partir de disk utilities
Effectuer une mise à jour des logiciels depuis le menu pomme en haut à gauche de l'écran. Recommencer jusqu'au message : "votre logiciel est à jour".
Puis insérer le DVD et redémarrer en main,tenant la touche C enfoncée


Cordialement:zen:
 
j'ai voulu y mettre mon DD externe qui se branche en USB et qui était donc branché sur mon portable, il m'a mis un message "volume non reconnu"...

PC ou Mac ?

si c'est pc, c'est normal que sa fonctionne pas, il faut qu'il soit formaté dans le bon format...
 
Comment faire pour lui faire lire ?
Dans Application=> Utilities=> clic sur Disk Utility. Le disque apparait? Si oui clic sur réparer le disque


Alors j'ai fait ca, le disque apparait "non monté", et réparation ca donne rien... j'ai attendu 20 mn il se passe rien.


C'est un dvd 10.3 ?

Réparer les autorisation à partir de disk utilities
Effectuer une mise à jour des logiciels depuis le menu pomme en haut à gauche de l'écran. Recommencer jusqu'au message : "votre logiciel est à jour".
Puis insérer le DVD et redémarrer en main,tenant la touche C enfoncée


Cordialement:zen:

oui c'est un 10.3, le mac est totalement à jour, je maintiens la touche C au démarrage mais tout ce que ca fait c'est lancer le systeme sans passer par le CDrom et je me retrouve donc dans mon OS (10.2).

Bref, comme si la touche C ne servais à rien.

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

PC ou Mac ?

si c'est pc, c'est normal que sa fonctionne pas, il faut qu'il soit formaté dans le bon format...


Oui PC... si je le format je perd toute mes données, alors que le but était de retrouver toutes mes données, vidéo, musique, documents, etc.... sur le eMac....
 
Oui PC... si je le format je perd toute mes données, alors que le but était de retrouver toutes mes données, vidéo, musique, documents, etc.... sur le eMac....

oui, mais OS X ne peut pas lire un disque formatté windows. :(
 
Bon HELP !!

J'ai fait une grosse connerie...

J'ai voulu créer une partition MAC sur mon DD avec donc Disk Utility, je lui ai demander de me faire une partition de 100 Go (le DD en fait 500 et 245 était utilisé avec mes données) et je ne sais pas pourquoi il m'a fait une partition de la totalité du disque.

Résultat j'ai perdu TOUTES mes données, mes films vidéos persos dont ceux de mon mariage, 5 années de photos personnelles de voyage divers (ma femme va me tuer) plus tout le reste dont mes données du travail...

HELP HELP existe-t-il un moyen de revenir en arrière et récupérer mes données ???

SVP... dites moi que oui.... sinon je suis dans la merde jusqu'au cou.
 
Bon HELP !!

J'ai fait une grosse connerie...

J'ai voulu créer une partition MAC sur mon DD avec donc Disk Utility, je lui ai demander de me faire une partition de 100 Go (le DD en fait 500 et 245 était utilisé avec mes données) et je ne sais pas pourquoi il m'a fait une partition de la totalité du disque.

Résultat j'ai perdu TOUTES mes données, mes films vidéos persos dont ceux de mon mariage, 5 années de photos personnelles de voyage divers (ma femme va me tuer) plus tout le reste dont mes données du travail...

HELP HELP existe-t-il un moyen de revenir en arrière et récupérer mes données ???

SVP... dites moi que oui.... sinon je suis dans la merde jusqu'au cou.

de toute façon tu peux pas partitionner ton DD sans effacer les donnés.

pour les photos, j'ai entendu parler de EXIF Untrasher (gratuit).

pour le reste, je pense que c'est possible mais je ne connais pas de logiciel pour...

si tu en trouve un, merci de me l'indiquer.

mais évite de remplir don DD externe tant que tu n'as pas récupéré les données !

bonne chance !

PS: j'essaye maintenant EXIF Untrasher.
 
Bonsoir,:)

Data Rescue http://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html

Effectivement pour un maximum de chance de récupération, ne plus rien écrire sur le disque.

Dorénavant pensez à sauvegarder vos documents important sur un autre disque

Il existe des logiciels gratuits paramétrable et programmables:
http://www.01net.com/telecharger/mac...hes/34037.html
http://www.01net.com/telecharger/mac...hes/37780.html
http://www.01net.com/telecharger/mac...hes/37952.html

En français : http://www.01net.com/telecharger/mac...hes/31766.html
http://www.01net.com/telecharger/mac...hes/35975.html

Cordialement
 
Ok, mes données étant des données inscrite sous Windows, pour les récupérer je suppose que je dois utiliser Windows ? sauf que maintenant Windows ne reconnais plus le DD, seul le eMAc le vois. Avec Data Rescue sur MAc puis-je retrouver mes données du DD qui étaient ecrite sous windows ?
 
Tout ça, c'est plus de la sauvegarde que de la récupération.
La grosse connerie de formater un disque c'est qu'ensuite il faut passer par des solutions payantes (enfin, à part Data Rescue gratuit pour récupérer UN fichier) genre :
TechTool Pro
Drive Genius
Possible peut être aussi sous Os9 avec Norton…

PS : Mac Os peut lire les disques formatés en Fat, en NTFS (mais pas écrire dessus, sans bidouille ou programme commercial)
Généralement, quand un disque Usb ne monte pas, c'est l'alimentation électrique des Mac qui est trop juste (en fait, c'est les disques qui demandent trop pour un port Usb aux normes)
 
Bonjour,:)

Désolé, les liens n'étaient pourtant pas très anciens :
Voici : http://www.01net.com/telecharger//mac/Utilitaire/sauvegarde/gra_index.html

Cordialement:zen:


Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h13 ----------

Tout ça, c'est plus de la sauvegarde que de la récupération.
La grosse connerie de formater un disque c'est qu'ensuite il faut passer par des solutions payantes (enfin, à part Data Rescue gratuit pour récupérer UN fichier) genre :
TechTool Pro
Drive Genius
Possible peut être aussi sous Os9 avec Norton…

PS : Mac Os peut lire les disques formatés en Fat, en NTFS (mais pas écrire dessus, sans bidouille ou programme commercial)
Généralement, quand un disque Usb ne monte pas, c'est l'alimentation électrique des Mac qui est trop juste (en fait, c'est les disques qui demandent trop pour un port Usb aux normes)


Merci de ces infos, donc en gros si je comprend bien ce que tu dis, si je mets le DD dans un boitier qui se branche sur le mac en firwire il le lira....

J'ai pas encore réussi à récupérer mes données, dnas le gros doute et la peur de faire une connerie je l'ai amené à un magasin informatique en espérant qu'il y arrive, il en est pas sur lui meme il va essayé...

j'ai pas formaté le disque, j'ai juste demande de faire une partition de 100 Go, ca a du lui prendre meme pas 2 mn, j'ai cru que c'était bon, et au final j'avais une partition de 500 Go.... avec plus rien... je pense pas qu'il ai eu vraiment le temps de formater vu le temps que ca a pris....
 
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mettre le disque dans un boîtier FireWire ne changera rien.

Je disais simplement que de nombreux disques durs USB ne montent pas avec des machines Apple car ils demandent une charge électrique supérieure à ce que les ports USB doivent délivrer.

Quand tu créé une partition (surtout sur un Fat ou NTFS), il y a formatage. Mais les données ne sont pas effacées, seul le catalogue l'est.
Ce n'est pas beaucoup mieux, mais c'est moins pire. Les fichiers dont les données sont contiguës peuvent êtres récupérées en général. Pour celles qui sont fragmentées (non-contiguës et sur des blocs qui ne se touchent pas), bof ! :mouais:
Mais ça suppose pour la récupération des logiciels généralement payant.
Je citais quelques logiciels (payants) que je connais sur Mac qui pourraient (conditionnel) retrouver tes petits dans ce labyrinthe qu'est devenu ton disque dur.
 
Le magasin a pu récupérer mes données... cool... ouf pour moi

bon ben la bonne surprise c'est que une fois le DD mis dans un boitier FirWire le eMac le lit parfaitement et trouve tous mes fichiers qui sont dedans. il en fallait pas plus.
 
Cool pour toi, cette histoire.
J'aurais pas cru qu'après un effacement du catalogue, tes données seraient accessible comme ça.
Pour la suite, le FW (même 400) est vraiment supérieur à l'Usb (2 pour l'instant)… :cool: