Mac mini DD externe

14 Décembre 2012
63
0
77
PARIS
Bjr, impossible d'ouvrir mon DD externe et pourtant il apparait dans les stockages .... ? il a toujours fonctionné et n'est pas plein.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr, impossible d'ouvrir mon DD externe et pourtant il apparait dans les stockages .... ? il a toujours fonctionné et n'est pas plein.
Il est toujours utile de donner les informations de son Mac ainsi que la version de macOS en cours. En attendant, fais une copie écran d'Utilitaire de disque, on y verra un peu plus clair.
 
ci joint utilitaire

copie ecran suite
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-08 à 11.23.46.png
    Capture d’écran 2021-02-08 à 11.23.46.png
    89 KB · Affichages: 159
  • Capture d’écran 2021-02-08 à 11.24.03.png
    Capture d’écran 2021-02-08 à 11.24.03.png
    84,7 KB · Affichages: 139
  • Capture d’écran 2021-02-08 à 11.33.59.png
    Capture d’écran 2021-02-08 à 11.33.59.png
    83 KB · Affichages: 156
Bonjour,
Ca ressemble à un disque ExFAT débranché trop tôt... Il y avait des données à récupérer dessus ?
 
faut restaurer le mbr.
Windows le fait plus facilement peut etre avec "réparer ce disque" (surtout avec un systeme de fichiers windows NT^^)
 
ci joint utilitaire
Tes copies écran sont des pattes de mouche. Sinon ton disque dur est formaté en MBR (Master Boot Record) et dans le format NTFS qui est le format natif de Windows...

Sans titre 01.jpg Sans titre 02.jpg

...on ne sait pas à la suite de quoi ton problème est survenu. Débranchement trop rapide, suite à l'installation d'une mise à jour de macOS ? Mais autant te dire qu'avec Utilitaire de disque que c'est irréparable, à la limite avec le Gestionnaire de disque de Windows et encore.

Par défaut, si un disque dur n'est jamais utilisé avec des PC, il faut impérativement le formater en Mac OS étendu (journalisé) ou APFS et en Table de partition GUID.
 
branche le sur un pc windows et répare le et il va refonctionner comme avant.
en revanche, oui faudrait mieux le reformater en exfat ou en apfs
 
le Mac mini et l'Imac ont le meme OS Big Sur et pas de Paragon ni Tuxera. Puis je faire qqchose avec l'Imac sur mon DD externe ( reparation etc ??)
S'il est bien vu sans aucun problème avec ton iMac, je te déconseille de faire quoi que ce soit avec Utilitaire de disque. Est-ce que tu as vérifié avec ton Mac mini que d'autres disques USB sont visibles ou posent problème, as-tu essayé plusieurs ports USB ?
 
avec Imac, meme DD externe

S'il est bien vu sans aucun problème avec ton iMac, je te déconseille de faire quoi que ce soit avec Utilitaire de disque. Est-ce que tu as vérifié avec ton Mac mini que d'autres disques USB sont visibles ou posent problème, as-tu essayé plusieurs ports USB ?
les autres DD sont lus sans problemes avec le Mac mini et les ports USB ont tous été essayés. Pourquoi donc ce DD fonctionnait bien en avril 2020 ( mis des photos ) et plus depuis ????
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-08 à 12.15.47.png
    Capture d’écran 2021-02-08 à 12.15.47.png
    102,5 KB · Affichages: 150
  • Capture d’écran 2021-02-08 à 12.16.03.png
    Capture d’écran 2021-02-08 à 12.16.03.png
    103,7 KB · Affichages: 154
les autres DD sont lus sans problemes avec le Mac mini et les ports USB ont tous été essayés. Pourquoi donc ce DD fonctionnait bien en avril 2020 ( mis des photos ) et plus depuis ????
Alors à la base et quelle que soit la version d'OS X ou macOS, le format NTFS est lu sans aucun problème avec un Mac, mais il est impossible d'écrire la moindre donnée sans un logiciel tiers comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS ! Alors je m'interroge, est-ce qu'auparavant tu écrivais des données dedans ? Et une question sans réponse, est-ce que tu connectes ce disque dur sur des PC ?
 
Alors à la base et quelle que soit la version d'OS X ou macOS, le format NTFS est lu sans aucun problème avec un Mac, mais il est impossible d'écrire la moindre donnée sans un logiciel tiers comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS ! Alors je m'interroge, est-ce qu'auparavant tu écrivais des données dedans ? Et une question sans réponse, est-ce que tu connectes ce disque dur sur des PC ?
oui j'ai aussi un PC portable avec W10 et je le connecte qques fois. Mais pourquoi ça fonctionne avec l'Imac et pas avec mon Mac mini ?????
 
oui j'ai aussi un PC portable avec W10 et je le connecte qques fois. Mais pourquoi ça fonctionne avec l'Imac et pas avec mon Mac mini ?????
Pour la non visibilité depuis ton Mac mini, je n'en ai aucune idée pour le moment. Un petit test à faire, il faudra lancer le Terminal et faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
ioreg -p IOUSB
…et valider avec la touche Entrée. Tu feras une copie écran, pour exemple chez moi...

Capture-001.jpg

1) sans aucun disque dur USB
2) avec 1 disque dur USB
3) avec 2 disques durs USB

Pour le moment le but est de vérifier la visibilité ou pas de ton disque dur dans ton Mac mini sur les ports USB.
 
il fonctionne et tout est intact sur mon Imac mais pas sur mon Mac mini
Ah je vois, c'est un jeu de rôle ou l'on doit chercher dans le noir et tu nous donnes les indices au fur et à mesure pour maintenir le suspens ;)

Bon, si il marche sur une autre machine, tu copies tout dessus et tu reformate ton disque. Quelque soit le problème, tu n'as aucune envie de garder un disque un peu foireux qui marche presque parce qu'il se traine un petit défaut.

Et évite ExFAT si tu tiens à tes données :eek:
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Ah je vois, c'est un jeu de rôle ou l'on doit chercher dans le noir et tu nous donnes les indices au fur et à mesure pour maintenir le suspens ;)

Bon, si il marche sur une autre machine, tu copies tout dessus et tu reformate ton disque. Quelque soit le problème, tu n'as aucune envie de garder un disque un peu foireux qui marche presque parce qu'il se traine un petit défaut.

Et évite ExFAT si tu tiens à tes données :eek:
j' aime bien ERICSE... il a de l'humour , effectivement je venais d'y penser le plus simple est de creer un dossier sur l'Imac en transférant le contenu du DD et ensuite de formater et de reinstaller le dossier et de le lire sur Mac mini
 
Bonjour,
Je me permets de m'inviter dans ce sujet car cela concerne aussi les disques externes
J'ai un Mac-Mini m1, 3 disques externes branchés, je les vois dans le Finder, dans utilitaires de disque aussi pas de
problème mais dans les Préférences système☞disque de démarrage il ya que le disque dur qui apparait.
Qu'en pense-vous ?