DD externe ?

anaximandre

Membre actif
29 Juin 2006
179
2
Mouscron.be
J ai cherché, je precise...

je veux faire des sauvegardes de mon DD . Mais quel est le meilleur DD externe de nos jours...Technologie Firewire ?

De plus, je suis sur imac 20, avec une partition Windows via bootcamp ( pour le boulot...) et je dois sauvegarder cette partie aussi....

Est ce possible avec Time Machine ?

Quelle taille de DD externe préconiser ?

Merci

Anax

J ai cherché, je precise...

je veux faire des sauvegardes de mon DD . Mais quel est le meilleur DD externe de nos jours...Technologie Firewire ?

De plus, je suis sur imac 20, avec une partition Windows via bootcamp ( pour le boulot...) et je dois sauvegarder cette partie aussi....

Est ce possible avec Time Machine ?

Quelle taille de DD externe préconiser ?

Merci

Anax

Sa dépend de quelle machine tu possède, mais le Firewire 800 (sinon 400) est toujours à recommander ;)

Sa dépend de quelle machine tu possède, mais le Firewire 800 (sinon 400) est toujours à recommander ;)

j ai un imac 20" de octobre 2006

Bon une fois que j ai choisi la technologie ( usb2 ou fw) , quelle taille de dd externe est il à recommander ?

Une dernière question, est il possible de sauvegarder en une seule fois ce qui est contenu dans le disque Mac et dans le disque dédié à Windows ?

Merci

Pour la taille de ton disque dur externe, c'est toi qui connais le volume de données à sauvegarder. On arrive à des prix assez abordables pour des disque durs externes 3,5"/7200 tr/min de 500 Go.
Maintenant, il existe aussi des boîtiers de dd externes qui peuvent contenir plusieurs disques durs, donc le Tera Octets ou plus est jouable. Mais attention un disque dur interne ou externe reste quand même un périphérique délicat !!!! Si c'est pour le boulot et que c'est vital, les disques montés en raid offrent des possibilités de récupération de données même si un des disque est hors usage.
La sauvegarde et l'archivage sur bande reste aussi une bonne solution, si pas la meilleure à mon sens, surtout pour les très gros volumes.
La fréquence et le stockage des supports des tes sauvegardes sont des paramètres à prendre en compte. Le proverbe qui dit qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier est la règle d'or dans ce cas.

Pour l'interface, il me semble qu'en fonction de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant que le FireWire est l'interface la plus rapide par rapport à l'USB.

Time Machine pour Léopard permet l'utilisation d'un disque dur externe me semble-t-il, voir le site d'Apple. Attention Time Machine ne fonctionne pas ou pas encore avec des disuqes durs réseau (interface ETHERNET). Des applications comme Carbon Copy et d'autres encore te permettent de cloner ton disque dur, mais avec l'os et les données.

Pour ta partition Windows, là il te faut chercher dans le monde Windosien une application backup.

De mon expérience : FW pour clôner (SuperDuper, Carbon Copy Cloner ou "image" dans "Utilitaire de disque"). USB 2 suffit pour Time Machine.

Au vu des derniers articles que j'ai lus sur l'utilisation Time Machine avec des disques durs en réseau, et si j'ai bien tout compris, il semble que ce soit l'utilisation d'un disque dur connecté sur une borne airport qui pose problème et même la borne elle même.

J'ai un disque dur externe LaCie USB2/Firewire et dans la doc, ils recommandent d'utiliser la connexion FireWire.

De mon expérience, le firewire en 6 broches assure une alimentation de meilleure qualité que l'USB 2.