DD externe...

krusty

Membre confirmé
7 Février 2005
69
1
46
bonjour les amis c krusty!!!

bon je vous rebalance une question precedemment postée dans un long sujet becauz j'ai pas eu une seule réponse...

j'profite de votre discussion pour rebondir egoistement sur un probleme que je rencontre an ce moment. voila, pour faire rapido j'ai un ibook g3 800 et depuis 1 mois il se bloque au demarrage sur l'ecran blanc avec la pomme et les petites aiguilles, j'ai deja posté la dessus et malgré les conseils avertis de membres du forum notamment sur les combinaisons de touches pour zapper la pré ram rien n'y fait, alors j'ai réinstallé completement mac osx sur le DD interne en archivant l'ancien systeme... ca a marché la premiere fois jusqu'a ce que je l'eteigne et puis pour le rallumer... pareil... bloqué au tout début... bref j'ai par la suite decidé d'installer mac osx sur un disc externe (lacie 500gb le big disk) branché en firewire sur mon mac mais quand j'eteinds ma bécane, le DD externe s'eteind puis se rallume tout de suite dans la foulée... j'me retrouve donc avec le portable éteind et mon DD allumé... il faut alors que je l'eteigne manuellement alors qu'il tourne et j'ai peur qu'a force ce l'endommage...quelqu'un peut il me dire comment faire pour que ce DD s'eteigne quand j'eteinds le mac?
:mouais:

Tout ceci est très étrange !

J'ai moi-même un disque externe LaCie Firewire (un 160 Go FW400, dont le disque a cramé mardi dernier, mais là n'est pas la question), et quand j'éteins ou mets l'ordi en veille, le LaCie s'éteint et ne se rallume pas.

Pour le tiens, je ne pense pas que ça lui soit dommageable de l'éteindre manuellement. Puisqu'il n'est pas en train d'échanger de données avec l'ordinateur à ce moment là, les têtes doivent être confortablement parquées, et on peut donc l'éteindre sans risque.