dd firewire 120 Go

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
que pensez vous de ce dd 120 Go de chez mac way?
il va marcher sous jaguar?
il est soit disant le meilleur dd firewire et il est en vente chez macway...

il me plairait bien ...
pensez vous que c'est un bon achat?

dd.jpg

syd

Sydney Bristow a dit:
que pensez vous de ce dd 120 Go de chez mac way?
il va marcher sous jaguar?
il est soit disant le meilleur dd firewire et il est en vente chez macway...

J'en ai deux, un 80 en Firewire et un 100 en Firewire/USB2. J'en suis très content et il sont bien dessinés ...

Salut,

Et toujours dans cette même gamme de produit macway, à savoir DD externe firewire/usb2 avec alim externe (indispensable pour ne pas avoir de bruits !!!) que penser des modèles 200 Go et 250 Go ???

J'aimerais m'acheter un tel support de stockage mais je ne sais pas me décider entre par exemple l'achat de 2 * 120 Go ou d'une fois 250 Go
confused.gif

Qu'en pensez-vous ??

Telonioos a dit:
Salut,

Et toujours dans cette même gamme de produit macway, à savoir DD externe firewire/usb2 avec alim externe (indispensable pour ne pas avoir de bruits !!!) que penser des modèles 200 Go et 250 Go ???

J'aimerais m'acheter un tel support de stockage mais je ne sais pas me décider entre par exemple l'achat de 2 * 120 Go ou d'une fois 250 Go
confused.gif

Qu'en pensez-vous ??
J'aurais tendance à préférer deux DD de 120 que un de 250 car si ton DD lache, ce qui arrive, tu perd 250 Go de données.
Si un de 120 est foutu, il te reste l'autre.
Evidement, si tes deux DD lachent en même temps...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

J'ai récemment acheté ce disque dur externe (ICE de chez MacWay) en version 120 Go FireWire/Usb2.
Il fonctionne bien sauf que celui ci se met en veille tout seul au bout de quelques minutes.

J'ai pourtant décocher dans les Préférences Systèmes / Economiseur d'énergie : "Suspendre l'activité du disque dur chaque fois que possible" mais cela semble agir que sur le disque dur interne (système).

J'ai cru voir sur un site/forum mac il y a quelques mois une actuce mais je ne le retrouve plus. J'ai également recherché sur ce forum mais rien.

Connaissez-vous un petit utilitaire/script capable de résoudre mon problème ?
Merci.

J'ai remarqué que la prise FireWire sur les portables PC est plus petite que les prises Mac.
On fait comment quand on veut brancher un DD externe Mac, compatible PC, sur celui-ci ?
Connectique spéciale dispo ?

BB

BigBrowser a dit:
J'ai remarqué que la prise FireWire sur les portables PC est plus petite que les prises Mac.
On fait comment quand on veut brancher un DD externe Mac, compatible PC, sur celui-ci ?
Connectique spéciale dispo ?

BB

oui, connectique spéciale, il s'agit d'un cable firewire (coté pécé) à 4 broches, voili voilou

Telonioos a dit:

oui, connectique spéciale, il s'agit d'un cable firewire (coté pécé) à 4 broches, voili voilou

Effectivement. Merci.
J'ai acheté chez McWay un cable FW 6/4 (6 broches d'un côté, 4 de l'autre), et un DD externe "Ice" USB 2 + FW 120 Go (on ne sait pas encore quel standard va l'emporter...).
Il y a aussi un tout petit DD externe gainé d'alu, très tentant, mais beaucoup plus cher, moins performant, sans alim extérieure (gênant car bruit et pompage du peu d'énergie dont dispose mon portable).
A+