DD firewire qui ne monte pas sous X, mais qui monte sous 9 !

BenoitD92

Membre enregistré
23 Septembre 2003
8
0
Ayant acheté rue Montgallet un boitier firewire/usb, j'ai mis dedans un DD 160 Go (IDE, ATA, qui avait été au préalable formaté en interne - G4 miroir - os 10.3). Malheureusement, sous osX, le DD mis en externe avec le boitier ne monte pas :(
Aprés plusieurs essais, je me suis rendu compte que :
le DD monte en usb et en firewire quand je démarre en os 9 (meme ordi, G4 miroir).
le DD monte en usb sous os X (10.3), mais en enlevant, et en remettant la prise usb.
le DD monte "parfois" sous os X en firewire, en bidouillant (débranchant et remantant les prises - redemarrage de l'ordi...), mais c'est assez rare, et très aléatoire.
Merci pour votre aide :rateau:

La marque de mon boitier : Boitier "Connectland" 1909011 BE-COMBO-SNT-2316C+FAN.
Interface 1394.
 
euh... c'est quoi l'interface réelle de ton boitier, c'est une Oxford 911 ? (je vais répondre non puisque sinon yaurait aucun problème)

à noter qu'OS9 semble moins délicat aux périphériques PC, mon 120Go formaté en Dos ne montait pas sous OSX (vu mais ne montant pas) sous OS9 aucun problème et formatage rapide
 
Merci pour vos réponses.
Pour l'interface de mon boitier externe, je n'arrive pas à trouver l'info (elle n'est pas sur la boite - ni sur la doc papier). Sur le site, ils ne disent pas non plus.
http://www.peridyme.com.au/index.php?fuseaction=product.view&productid=83

Pour le DD a l'intérieur, il est bien en Master. Le truc bizarre, c'est que ça marche super en os9 (mon G4 MDD, ou des Mac de potes - toujours os9. Mais pas osX) !

Mystère..... :rose:
Je pense que la prochaine fois, je prendrais de l'oxford 911 :zen: :zen: :zen:
 
ben... je viens d'envoyer un message au service de maintenance / services de chez Connectland (sur le site Connectland Australien). J'attends une réponse. Je vous tiendrais au courant. ;)
 
heuuu...... petite question : existe-t-il sous osX des appli du style "Silverlining" pour faire monter des périphériques difficiles ? Merci :cool: