DD HS après 2 mois.

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
46
Paris
eh ouai :( lâché a l'instant...

Je boot quasi tout le temps sur mon dd externe, je m'en servais uniquement pour des éléments temporaires :hein:

J'ai tenté un hardware test mais à défaut d'avoir accepté mon dvd, il veut plus me le rendre. Et n'apparait pas sur le bureau. Impossible de booter dessus non plus :(

Etonnamment, dans l'histoire, c'est pas trop le fait qu'il ait laché qui m'ennuie le plus, mais plutot de devoir le redémonter pour y replacer la barrette de 256... :o

bouilla a dit:
Etonnamment, dans l'histoire, c'est pas trop le fait qu'il ait laché qui m'ennuie le plus, mais plutot de devoir le redémonter pour y replacer la barrette de 256... :o

C'est vrai, c'est pas de bol. Mais c'est aussi vrai que c'est un malencontreux accident à mon avis. La station météo de marque Lexibook que l'on m'a offert a noel est deja HS. Ce qui ne veut pas dire que Lexibook ne fait rien de bon...

bouilla a dit:
eh ouai :( lâché a l'instant...

Je boot quasi tout le temps sur mon dd externe, je m'en servais uniquement pour des éléments temporaires :hein:

J'ai tenté un hardware test mais à défaut d'avoir accepté mon dvd, il veut plus me le rendre. Et n'apparait pas sur le bureau. Impossible de booter dessus non plus :(

Arf ! :mouais: :rateau: Il était jaloux que tu le délaisses ainsi peut-être ? Pas de bol... les DD sont biens plus fragiles qu'avant de toute façon, on peut plus leur faire confiance. :mouais:

Tu vas pouvoir tenter l'expérience du SAV alors que tu as toi même ouvert le machine, certains pensent toujours que d'ouvrir le mini fait sauter la garantie, j'en doute, je te le souhaite pas en tout cas.

Oui évidémment mais il me semble avoir lu d'autres témoignages sur la même panne.
Le disc a fait un clic-clic pas très fort pendant quelques minutes, j'ai tt de suite sentit que ça indiquait rien de bon, et plus rien...

Le pire c'est que d'après un célebre forumien ici bas (celui qui drague tt ce qui bouge..ou pas), le lecteur cd est situé sur le même bus que le dd, et du coup le dd bloque le combo...On m'expliquera comment faire un hardware test sans lecteur dvd. :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Tu vas pouvoir tenter l'expérience du SAV alors que tu as toi même ouvert le machine, certains pensent toujours que d'ouvrir le mini fait sauter la garantie, j'en doute, je te le souhaite pas en tout cas.

Eh bien rôle de cobbaye accompli! le mini est réparé sans encombres, l'apple center m'a changé le dd sans commentaires. Je vais remettre ma barrette d'1go ni vu ni connu! :cool:

et ils eurent beaucoup d'enfants...

Bien joué.

Il semble donc qu'ils n'aient aucun moyen de savoir si le mini a été ouvert ou pas...
D'où l'importance de conserver sa barette d'origine.
Tout cela me laisse songeur.

bouilla a dit:
Eh bien rôle de cobbaye accompli! le mini est réparé sans encombres, l'apple center m'a changé le dd sans commentaires. Je vais remettre ma barrette d'1go ni vu ni connu! :cool:

et ils eurent beaucoup d'enfants...

Cool, c'est bon à savoir :up:

pff, les disques durs, c'est plus ce que c'était. :D Moi je n'éteins plus mon ordi depuis que mon ancien HD s'est bloqué quand j'ai voulu redémarrer au retour des vacances. Il est reparti après avoir tapoté dessus (mais vigoureusement j'avoue lol) avec un petit tournevis mais m'a refait le coup quelques mois plus tard sans espoir de guérison. (paix à son âme) Ca a nourri ma paranoïa et au vu de la consommation, je me contente de couper le moniteur.

PS: Un petit lien pour les angoissés dans mon genre. ;)

meldon a dit:
pff, les disques durs, c'est plus ce que c'était. :D

Tu m'étonnes, j'ai pas eu beaucoup de chances la semaine passée puisque quelques jours après que le dd du mini y soit passé, c'était au tour de mon aluice qui contient ttes mes données importantes...J'ai qd meme réussi a récuperer le plus important grace a diskwarrior, et apparemment c'est pas un problème matèriel, après un reformatage il est comme d'antan..une belle frayeur qd meme :rose:

Sinon pour le mini, parfait tout remarche également, on m'a remis un 4200, merdoum :o
Par contre ils y sont pas allé de mains mortes au sav pour le dépannage, j'ai de belles marques sous mon mimi (moi qui faisait attention de pas faire de traces pour pas eveiller les soupçons...) enfin ! y'a pire...

Luce !

Enfin c'est quand meme plus qu'embettant surtout quand on a pas de disque externe

bas tout le monde sait qu'il y a des marques de DD à éviter genre IBM...

J'en ai fait les frais :( il y a 1 an, 80 Go de données, de favoris internet super important que je n'ai plus jamais retrouvés etc...

Bref maintenant pour mes fichiers vitaux je sauvegarde sur cd ou dvd pour etre sur.
Un homme averti en vaut deux ;)

Enfin si même des DD de marques réputés se mettent à déconner c'est plus inquiétant :hein: