DD iBook : 4200 ou 5400 trs/min ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bah voila, tout est dans le titre. Dans les specs ils disent "Ultra ATA", c'est pas très causant. Et est-ce le 5400 offre réellement plus d'agrément ?

Je ne pense pas qu'il voulait parler de la vitesse de rotation des nouveaux iBook mais plutôt si le fait de mettre un disque de 5400tours dans un iBook améliorait les perfs. La réponse est oui bien que tous les disques ne se valent pas et qu'il vaut mieux un bon disque 4200tr/min qu'un mauvais 5400tr/min.

Les 2 mon général ! Vous réponses sont intéressantes. Merci.
Il me semble que celui des TiBooks est un 5400 (sûrement IBM). Est-ce que l'option 40 Go des iBooks n'utiliserait pas elle aussi un disque 5400 ?
Sinon c'est quoi un mauvais disque 5400 ? Quels critères ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Les 2 mon général ! Vous réponses sont intéressantes. Merci.
Il me semble que celui des TiBooks est un 5400 (sûrement IBM). Est-ce que l'option 40 Go des iBooks n'utiliserait pas elle aussi un disque 5400 ?
Sinon c'est quoi un mauvais disque 5400 ? Quels critères ?
<hr /></blockquote>

Non, c'est un disque de 4200tr/min dans les nouveaux powerbooks. Sinon, pour savoir quels sont les meilleurs disques, il n'y a que deux moyen :

- faire des tests
- télécharger les specs sur les sites des constructeurs et comparer

Quand au disque de 40Go en option sur l'AppleStore... je ne sais pas mais ça m'étonnerai que ce soit un 5400 !

"Vous pouvez aussi choisir un disque Ultra ATA/66 de 40 Go pour disposer de davantage d'espace de stockage. Tous les disques effectuent 4 200 révolutions par minute (tr/min)."

(Tu as ces précisons si tu cliques sur "en savoir plus" à côté des option de capacité de DD sur la page de l'apple store où tu peux construire ta propre config...)

frown.gif

A.k.