DD int. SATA Samsung HD103UJ 1 To en 2ème d. sur G5 1,8GHz,

double mike

Membre confirmé
2 Octobre 2001
31
0
michel-chevallier.net
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un DD interne SATA Samsung HD103UJ 1 To en deuxième disque sur un PowerMac G5 mono 1,8GHz, 3 Mo, sous 10.4.11. Les disques SATA sont dépourvus de cavalier selon SAMSUNG.
1/ Le disque est reconnu dans Informations Système, il apparaît dans la colonne de gauche de l'utilitaire de disque, mais il ne monte pas sur le bureau.
Je ne peux ni effacer ni partitionner (ces boutons sont cliquables mais ensuite l'application ne répond plus, ou alors ils ne sont pas cliquables).
2/ J'ai essayé (en version demo) Drive Genius : le module partition plante.
De même pour iParttion (en version démo).
3/ J'ai essayé également avec le DVD de démarrage de Léopard (l'utilitaire de disque ne peut effacer ou partitionner). Je ne peux pas installer Léopard sur ce deuxième disque.
4/ Enfin j'ai essayé dans le Terminal de formatter le disque avec la commande :
diskutil eraseDisk HFS+ newdisk disk1. Rien n'y fait.

Serait-ce la taille du disque trop grande pour être gérée par ce G5?
Je ne le pense pas a priori puisque j'ai eu l'expérience sur un G4 : un disque de 250 Go montait en 128 Go seulement et était partitionnable.

Merci pour vos réponses. (Je n'ai rien trouvé sur le forum).
 
Peut-etre un problème hard concernant le disque dur lui-même.

J' en ai monté 4 sans problème dans mon MacPro, et ils fonctionnent sans problème.

Si tu as toujours le problème, d'ici 10-15 jours, je dois en recevoir 2 autres, je tenterais d'en brancher 1 dans le G5 pour voir.

AU besoin, tu m'envoie un MP dans 10 jours, pour désalzheimeriser mes neurones :D
 
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème...
Voici ce que j'ai dans utilitaire de disque (pièce jointe)

Je suis sur PowerPC 2X2,3 GHz

Une solution a été trouvé pour ce problème ?
merci pour vos réponses !

Etienne