dd interne et Alu 17'

millie

Membre confirmé
19 Octobre 2003
39
0
c'est peut-etre une question con, mais peut-on changer le dd d'un alu 17' par un autre plus conséquent? et dans ce cas, lequel? sachant que j'ai déjà 60 GO à l'origine.

il doit existe aujourd'hui des DD 2'5 de 80 Go à 7200 tours. (mais je n'en suis pas sur à 100 %). Par contre il existe des disques 2'5 de 60 Go à 7200 tours également. Il y a même eu des tests par MacBidouille et Cuk.ch de ces disques qui ont également 8 Mo de cache. Çà l'air très intéressant. Il faut faire attention toutefois à la surchauffe éventuelle de ces disques à 7200 tours.

Je pense que je ne vais pas tarder non plus à changeer celui de mon Alu 17'.

J'ai eu l'occasion de tester un PB17 avec le DD de 5400tr/mn et il est vrai que ça change pas mal de choses par rapport à celui d'origine...
Les mhz ne font pas un ordinateur fluide!
zen.gif

Et le ventilateur ne tourne pas plus ?

rappel, si vous voulez monter un disque dur dans un disque dur attendez que votre PowerBook G4 Alu (12"/15"/17") soit hors garantie, sinon vous la perdez, de plus il faut aussi avoir le coup de main pour le démonter
tongue.gif

Non, à prioris tout ce passe 'bien' au niveau ventilation. J'ai des souvenirs par contre d'un Alu.12'' franchement agacant avec sont ventilo...
out.gif