DD interne G4 AGP

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
J'aimerais remplacer le DD interne d'origine de mon G4 400 AGP, par un DD plus généreux.

Avez-vous des conseils sur le modèle (compatible formatage Apple, entre autres) à acheter et sur la manipulation à faire ?

D'avance merci.
BB
 
le G4 agp on des bus ata 66 par concequent tu est limiter a un disque de 120 giga maximune, pour la marque ? IBM (evite les series 60 GPX) ou western digitak
 
Un grand merci.

Si j'osais, une chtite confirmation:
- ces DD IBM et W. Digital sont bien reconnus par l'utilitaire DD Apple ?
- sont-y rapides, mon brav' mossieur ?
wink.gif


Merci encore.
Je m'en va chercher un Vépécéiste qui peut me fournir le bestiau à bon prix.

Amicalement.

BB
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Si j'osais, une chtite confirmation:
- ces DD IBM et W. Digital sont bien reconnus par l'utilitaire DD Apple ?
<HR></BLOCKQUOTE>

oui du moment que c'est bien regle en maitre ou en esclaves


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- sont-y rapides, mon brav' mossieur ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

oui trés rapide

[16 juin 2002 : message édité par macinside]
 
T'inquiètes pas, ce truc Maître esclave, ça se règle facilement... En fait, dans la norme IDE, tu peux mettre deux périfs par chaines. Alors qu'en SCSI tu réglais le numéro 0-1-2-3-4-5-6, en IDE, il faut simplement que tu spécifies lequel est le maître lequel est l'exclave à l'aide d'un Jumper, tout devrait être expliqué dans la doc'. Si les deux sont maître, ça devrait couillé (pas de boot, ou des trucs dans le genre, c'est assez aléatoire).

Après, y a t-il une importance dans la disposition : qui est maître qui est esclave, je ne pense pas... Mais j'attends les experts sur le sujet
 
OK, pigé.
Ca c'est dans l'optique *d'ajouter* un DD.

Si maintenant je *remplace* mon DD interne.
La procédure est:
- installer le nouveau DD
- rebooter sur le CD Apple
- formater +/- partitionner (MacOS X)
- installer le/les systèmes
- fixer le démarrage
- redémarrer

OK ?
Merci.
cool.gif
 
Mieux vaut ajouter le disque plutôt que de changer... En général les position sont indiquées su le disque. Rien de compliquer au cntraire.

IBM 120GXP ou Maxtor Diamond D740X sont les mieux (rapide et sûres).
 
Je fais partie d'un très gros nombre d'utilisateur qui a renvoyé plusieurs fois des IBM 60GXP en SAV... résultat je l'ai échangé contre des Maxtor D740X ata133, moins cher (40Go par plateau) et plus performant.

IMG_0065%20copie.JPG


J'en ai 4 qui marchent à merveille, même pas une alerte...
 
Personnellement, j'ai installé un Seagate de 60 Go dans mon G4/450 et j'en suis très content. Il est beaucoup plus silencieux que le Quantum 20 Go d'origine.

Par contre, j'ai été obligé de mettre le Seagate en maitre et le Quantum en esclave, car en faisant l'inverse, le Seagate n'était pas reconnu 1 fois sur 2. Quelqu'un a une explication sur ce phénomène ?
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Au faite tu savait que les maxtor que tu a dans t'on G4 sont des disques quantum serigraphié ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et?
Maxtor a racheté Quantum... et IBM refile ces usines à Hitachi...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Au final, l´IBM Deskstar 120 GXP devient la référence niveau performances dans la catégorie disque dur IDE 7200 tpm. Le Seagate Barracuda ATA IV garde pour sa part la mention spéciale silence tandis que le D740X de Maxtor, par son prix inférieur et sa fiabilité, s´avère encore être un excellent choix.<HR></BLOCKQUOTE>
Source HARDWARE.FR

Donc voilà...

sinon va fait un tour sur les foums de macbidouille, tu verras le nombre de post sur les 60GXP...

à éviter le 60GXP à tout prix, surtut ceux fabriqué en thaïlande, il y a des trous à la surface des plateaux....

[17 juin 2002 : message édité par blackhole]
 
Merci Macinside,

Grace à l'article auquel tu faisais référence, j'ai eu la solution à mon problème :

Le Seagate est un 7200 t/mn et le Quantum d'origine doit sans doute tourner à 5400 t/mn au mieux. Donc, le Seagate étant plus rapide, il doit être maitre...