MacBook Air DD interne iMac sur MacBookAir

juliep01

Membre confirmé
28 Septembre 2015
17
0
43
Bonjour,
Mon iMac m'a lâché il y a environ deux mois (carte mère HS), juste après que le disque dur ait été changé. Je vais bientôt avoir un nouveau Macbook Air.
Y a t il moyen de brancher mon disque dur interne iMac sur mon Macbook ? Ce serait pour le formater afin de pouvoir le revendre, voire récupérer les données qui sont dessus si c'est possible.
Merci de votre aide.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Julie,

Quel est le modèle d'iMac ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Mon iMac m'a lâché il y a environ deux mois (carte mère HS)
Comment sais-tu que la carte mère est HS ? Quels symptômes affichait-il ?
Y a t il moyen de brancher mon disque dur interne iMac sur mon Macbook ?
Oui, mais il te faut un boitier externe USB de format 3,5" avec un petit bloc secteur que tu trouveras facilement sur Amazon.
C'est un iMac qui date de 5 ans (il y avait encore le lecteur dvd) intel i7 1 To.
C'est vague ? Avec le n° de série qui est sous le pied, vu que tu ne peux plus afficher /A propos de ce Mac, il sera facile de connaitre le modèle exact. Si c'est un modèle de 2012, le démontage/remontage sera difficile, car il faudra décoller l'ensemble dalle/écran qui est maintenu par des bandes adhésives.
 
Merci pour les infos. Vous me conseillez de plutôt le vendre en précisant que la carte mère est morte, ou plutôt de récupérer le disque dur et de ne vendre que celui-ci ?
(N° de série DGKHN034DHJW)
 
Merci pour les infos. Vous me conseillez de plutôt le vendre en précisant que la carte mère est morte, ou plutôt de récupérer le disque dur et de ne vendre que celui-ci ?
(N° de série DGKHN034DHJW)
C'est un 27" mi 2011 donc facile à ouvrir.
Vu ce que tu vas en retirer avec la carte mère HS, je te conseille de récupérer ton HDD.
Comment sais-tu que la carte mère est HS?
 
Revendre un dd : je crains que tu n'en retires pas grand chose…

Et autrement, comme les copains : Comment sais-tu que la carte mère est HS?
 
J'ai fait réparer mon imac en début d'été, le magasin m'a changé le disque dur. Trois jours après avoir récupéré mon mac, je leur ai rendu car ce ne marchait pas vraiment mieux et ils m'ont annoncé que la carte mère est morte.
Si je récupère le DD interne de mon imac, j'en fais quoi ? (désolée pour cette question bête...)
 
J'ai fait réparer mon imac en début d'été, le magasin m'a changé le disque dur. Trois jours après avoir récupéré mon mac, je leur ai rendu car ce ne marchait pas vraiment mieux et ils m'ont annoncé que la carte mère est morte.
Si je récupère le DD interne de mon imac, j'en fais quoi ? (désolée pour cette question bête...)
Post #5 ;)
 
Ce boîtier externe me permet d'utiliser le disque dur de mon mac comme un disque dur externe, c'est ça ?
Et du coup, les données sont accessibles depuis un PC également ?
Mon problème est que je vais avoir un macbook air en remplacement (128 Go au lieu de 1 To pour mon iMac), et je ne sais pas encore comment je vais pouvoir récupérer mes données... cf. discussion https://forums.macg.co/threads/time-machine-nouveau-mac-avec-moins-despace-disque.1296533/
 
Ce boîtier externe me permet d'utiliser le disque dur de mon mac comme un disque dur externe, c'est ça ?
Oui.
Et du coup, les données sont accessibles depuis un PC également ?
Non, sans utiliser un logiciel spécifique sous Windows… https://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/
C'était inutile de créer un nouveau message, on va devoir faire le ping pong avec ces deux messages, je vais verrouiller l'autre, mais reste dans ce message pour la suite.
 
Merci d'avoir verrouillé l'autre message.
Pour le problème de mon disque dur interne transformé en disque dur externe, ça me permettra de lire les données que j'avais sur mon ancien mac. Mais en fait j'ai tout sur ma sauvegarde Time Machine, donc je préférerai récupérer directement dessus.
Est-il possible de passer certains fichiers/dossiers directement de ma sauvegarde Time Machine vers un disque dur externe connecté également à mon MacBook (pour rappel, ancien imac 1To, nouveau macbook air 128 Go)
 
Ce boîtier externe me permet d'utiliser le disque dur de mon mac comme un disque dur externe, c'est ça ?
Et du coup, les données sont accessibles depuis un PC également ?
Mon problème est que je vais avoir un macbook air en remplacement (128 Go au lieu de 1 To pour mon iMac), et je ne sais pas encore comment je vais pouvoir récupérer mes données... cf. discussion https://forums.macg.co/threads/time-machine-nouveau-mac-avec-moins-despace-disque.1296533/
Ce boitier externe te permettra d'utiliser tes données depuis un Mac directement sans avoir à faire de restaure Time Machine ou quoi que ce soit.

Il suffira de faire qq réglages et de supprimer quelques fichiers pour avoir accès à tous tes documents.
 
Mais admettons que je n'arrive pas à récupérer mon disque dur, pourriez-vous m'indiquer aussi comment faire à partir de ma sauvegarde Time Machine ?
 
Tu n'arriveras jamais à récupérer 1 To de données sur 128 Go.
Sinon tu as une fonction : Applications/Utilitaires/Assistant migration qui te permet de sélectionner ce que tu souhaites récupérer.
 
Oui, les 1 To ne rentreront jamais sur mon macbook air. C'est pourquoi je voulais copier des dossiers directement depuis mon disque time machine vers un autre disque dur externe également branché au macbook.
 
Oui, les 1 To ne rentreront jamais sur mon macbook air. C'est pourquoi je voulais copier des dossiers directement depuis mon disque time machine vers un autre disque dur externe également branché au macbook.
Pourquoi un nouveau DDE? C'est la taille de celui de l'iMac qui te gène?
 
Parce que je ne sais pas encore si je vais acheter ce boitier pour transformer mon disque dur interne en disque dur externe, vu que j'ai déjà quelques disques durs chez moi qui ne me servent pas.
Par exemple, j'aurai voulu récupérer mon dossier de photos sur ma time machine pour le mettre sur un DDE.
 
C'est un peu + compliqué que de le faire depuis le HDD monté dans un boitier externe. En même temps, si c'est pour garder ce DDE "à la maison" pas trop de problèmes quand à la taille du boitier.