DD LaCie

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
52
Bonjour chers macuniens,

Je viens d'acquérir un disque dur externe La Cie.Je sais pas encore trop m'en servir.Il faut dire que le mode d'emploi n'est pas tres explicatif.Comme d'hab...
Je voulais savoir si on peut directement copier notre travail fait sur imovie ou iDvd sur son disque externe.De même pour Final Cut.Enfin est ce qu'on peut faire un réglage pour faire toutes copies sur notre disque externe,et abandonner notre disque interne.J'ai un iMac G5.
Merci pour vos conseils...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre tes questions.

En effet, si tu branches ton HD sur ton iMac, il sera automatiquement monté sur le bureau. A toi de voir ensuite si le format et le nombre de partitions te conviennent. Dès que le disque est branché, il est accessible à tous les programmes. Tu peux donc sauvegarder un projet iMovie ou iDVD.

Pour ta deuxième questions, lorsque tu parles d'abandonner le disque interne, tu inclus aussi le système ? Si oui, tu pourrais te trouver confronter (très très rarement) à quelques difficultés avec OS X. En outre, si ton disque interne ne te donne pas satisfaction, la meilleure solution serait encore d'en changer (opération assez peu onéreuse, sauf erreur le HD est relativement accessible sur ta machine). Tu aurais alors une configuration équilibrée et la possibilité de faire des sauvegardes de tes travaux importants sur le HD externe.

Je ne vois pas l'utilité de squizzer le DD interne :mouais:
Surtout avec un iMac G5 !
L'externe sera plus lent que l'interne !!

Par contre, utiliser l'externe pour stocker les gros fichiers, oui...

Un DD externe, c'est aussi l'outil idéal pour faire des sauvegardes des données de l'iMac !

Mais est ce que je dois toujours faire passer manuellement les données de mon disque dur interne à l'externe?
Comment est ce que je peux faire une copie de mon disque dur interne sur mon externe?

• là on fait un glisser/déposer des fichiers du DD interne sur l'externe pour les fichiers existant
  • un enregistrement direct pour les nouveaux fichiers

mais pour les fichiers existants,il n'ya pas de procédure plus rapide que le glisser déposer du disque dur interne à l'externe?