DD macway ice

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Je suis très tenté par ces disques dur FW externe dont personne n'a l'air de se plaindre.
Ils ont apparement des disques jusqu'au 120Go.
A votre avis, puisque c'est le même prix, vaut il mieux prendre 2x60Go ou 1 x 120Go ?
Quelqu'un possede t il le modele 120Go ou le 100 ?
Pas de problème ?
Est ce une exclusivité MacWay ? ou peut on le trouver ailleurs, moins cher ?
Comment savoir s'il vont mettre un disque IBM ou Western ?

Deja... cote pratique en cas de panne vaut mieux deux fois 60 que 120... si un 60 tombe en rade il reste l'autre...
Par contre gaffe si c du IBM, je ne sais pas quelles sont tes utilisations de ton mac mais IBM dit que ses disques y compris les nouveaux 120gxp ne sont pas fait pour tourner 24/24... ils les donnes stables pour max 16h par jour de fonctionnement je crois...
Et je confirme au moins pour les 60gxp que c pas tres fiable... deux copains PCeux en ont un ainsi que moi, les leurs ont tous les deux rendus l'ame... et le mien fait un bruit tres desagreable... (plus de bruit que le vantilo du G4 lui meme...
shocked.gif
)

J'ai un disque ICE de 80 Go et j'en suis très content. Mais je ne l'ai pas acheté tous fait. En fait j'ai acheté un Western Digital de 80Go chez un revendeur PC et ai commandé le boitier ICE chez MacWay. Le montage est très facile et j'ai ainsi économisé 250 francs.

A toi de voir ...

Ca permet en plus d'y mettre exactement le disque que tu veux dedans... Cote fiabilite il parrait que les Maxtor son top... un peu cher peut etre mais top... sinon les western digitals sont biens aussi...

Je ne suis pas sur d'avoir envie d'économiser 250frs pour passer 2 commandes, plus le temps de montage et formatage. J'ai déjà du mal à trouver du temps libre !
De plus, j'ai un ami qui à commandé un boitier ice vide. MacWay devait le rappeler dès arrivage. Il attend toujours depuis 1 mois.

Tu n'as pas gueuler à propos de ce bruit ?

Bon ben finalement j'ai découvert qu'il y avait une promo sur le disque ice 120Go de MacWay chez MacBidouille. Le prix chute de 4000F à 3500F.
La commande est partie.
grin.gif

Si... g gueuler chez le revendeur qui m'a dit que le disque fonctionnais tres bien... et que le bruit etait normal...
shocked.gif

Je crois que ma solution est de voir directement chez ibm...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> De plus, j'ai un ami qui à commandé un boitier ice vide. MacWay devait le rappeler dès arrivage. Il attend toujours depuis 1 mois. <HR></BLOCKQUOTE>

Il est vrai que parfois MacWay n'est pas très rapide. Cependant je travaille juste à coté de Mister Mac et je n'ai eu qu'une semaine de délai pour le boitier. En fait ils se sont même tromper et ils en avaient reçu trois pour moi !!!

Quand aux commandes, comme je l'ai dit, j'utilise les revendeurs à coté de mon boulot donc pas de frais de transport ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mallow:
Je crois que ma solution est de voir directement chez ibm...<HR></BLOCKQUOTE>
Oui c'est ça, et chez IBM, ils te diront de voir avec le fabricant des roulements ou du moteur...
Sans blague ! MacWay vend un disque externe en spécifiant qu'il est silencieux ! tu devrais gueuler plus fort pour qu'il te remplace le disque ou rembourse.
C'est ce que je ferais si j'ai ce genre de surprise !
bon de toute façon, j'ai reçu un mail de confirmation de ma commande qui arrivera dans 48H (ouvrable) DES SA DISPONIBILITE ! C'est à dire pas demain la veille !
Restons calme...
mad.gif
rolleyes.gif