DD Maxtor (étrange)

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour,

Je fais de temps à autres (comme certains) une sauvegarde sur non MAXTOR One Touch III 300Go, j'utilise Ti-Backup 4.04, tout se passe bien lors de la sauvegarde.

Mais quand je consulte le disque pour vérification, les fichiers disparaissent dès que je clic dessus, les uns après les autres, et à la fin il ne reste que les fenêtres affichant chacune 0 élément:confused: , mais l'espace disque est toujours utilisé.

J'éjecte le DD quand c'est possible (rarement), donc je l'éteins par son interrupteur. Automatiquement, la boîte de dialogue apparaît signalant que le retrait du périphérique ne s'est pas fait correctement (NORMAL)

Je r'allume le Disque et tout se passe normalement, il monte sans problème et tout se consulte normalement.

Donc, quel est le problème aprés la sauvegarde ?

Récap.
1) Je sauvegarde avec Tri-Backup 4.04
2) J'éteins sauvargement mon disque
3) Je ne lis plus le message de la boîte de dialogue qui apparaît (à force)
4) Je r'allume mon Disque
5) Je peux le consulter

L'utilitaire de disque ne trouve aucun problème au Maxtor lors de la vérification.

Tu as quitté le logiciel de sauvegarde, quand tu fais tout ça ?

Très bonne question ?
Je n'arrive pas à répondre du mon incertitude
Donc je vais relancer la sauvegarde et ensuite m'assurer que je quitte le logiciel.

Si tu as raison, a moi la paire de baffes.

A+

C'est l'histoire d'un mec "con et embarassé"...........................................ti la la,
Dieu que la canicule est rude

MERCI POUR L'INFO

Dani je compte m'acheter le même DD que toi je vais le prendre en USB2 & FW, je voulais avoir ton avis sur ce DD(performance, bruit fiabilité...) , tu en ai satisfait?
merci d'avance

Satisfait = oui, hyper sastifait, je ne peux pas dire car je n'utilise que ce disque dur pour la sauvegarde. Ensuite, je l'éteins.

En tout cas, très silencieux, un joli look, (pour moi en tout cas, c'est une affaire de goût)
Emballage soigné, bien présenté, on a l'impression de recevoir un produit de la part d'Apple.

Mon seul regret, je n'ai jamais su mettre au point, retrospect (le logiciel de sauvegarde) qui est livré avec. Et sur divers forums, mon impression est que ce n'est pas terrible à moins d'être un caid en informatique.

Mais pour mon descrédit personnel, je n'ai pas non plus chercher bien loin dans ce retrospect, autant dire que mes méninges n'ont pas fonctionner à 100% et pour cause, Tri Backup 4.04 est une pure merveille à mettre en service (bac moins 30 suffit), Logiciel auusi conseillé par http://www.osxfacile.com/clone.html

Ne pas s'arrêter bien sur à Tri-Bachup 4.04
Regarde à nouveau toute la partie sauvegarde de http://www.osxfacile.com/clone.html

VOILA