DD ne monte pas en FW800

nono2670

Membre confirmé
19 Février 2006
55
0
Salut à tous.

Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, je vous ai préparé un petit casse tête.
J'ai cherché dans les forums ,mais pas trouvé de situation similaire

Je viens de faire l'acquisition d' imac core 2 duo 24" qui succède à mon imac G5 20"
Sur le G5 Je sauvegarde tous mes fichiers sur un dd externe iomega (MDHD 320-T).
Celui ci est branché sur le port firewire 400 du G5.
Le dd externe est doté de 1 port firewire 400 ; 2 firewire 800 et un port usb.

Sur l'imac 24", il y à deux ports firewire l'un en 400 l'autre en 800.
Je connecte mon DD sur le port firewire 800 de la machine.
Et, là .... Rien ???

L'icone du disque ne monte pas sur le bureau, la diode bleue du DD reste fixe.
Pas plus de disque dans l'utilitaire de disques ; à propos de ce mac et ce, avec chacun des 2 ports 800 présents sur le DD.
Je branche donc le DD sur le port firewire 400 de la bête, sacrifiant du coup un graveur DVD externe firewire branché à cet emplacement.
Miracle toutes les partitions de mon disque montent. Meme une partition snow léopard bootable.

J'ai également, pour la forme, tenté de le brancher en usb.
Et là, surprise. Sur les 3 ports présent sur l'imac rien ne monte.
Par contre, branché sur un port USB du clavier, ça marche.
J'ai tésté une clé USB sur les trois ports du mac qui fonctionnent tous correctement.

C'est fou non ?

Pour info
C'est un imac intel core 2 duo 2,4GHz sous snow leopard version 10.6.4

Voilà. J'avoue que je n'y comprends rien.
Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair, m'enfin, c'est ballot non ...

Si vous avez des idées même les plus loufoques seront les bienvenues.
à vous :)

Ben l'idée première qui me vient à l'esprit, c'est que le bridge de ton disque est à l'agonie, mais en y regardant à deux fois, je vois le nom "Iomega", et là plein de souvenirs de topics évoquant des problèmes avec des disques de cette marque, il y a deux ou trois ans, me reviennent en mémoire.

Il faut savoir que certains bridges posent problème avec le Mac (souvenir ému des Prolific qui plantaient très profond dès qu'on voulait booter dessus :rateau:), et il ne me parait pas irréaliste de penser que certains qui posaient déjà quelques problèmes avec les Mac PPC puissent en poser d'autres, différents, avec des Mac Intel :siffle:

Cela dit, plutôt que de passer par un disque intermédiaire, moi, j'aurais plutôt démarré le G5 en mode target, et utilisé l'assistant migration, je l'ai fait la semaine passée entre un MacBook Pro et un PowerMac G4, via un câble Firewire 800, c'est passé comme une lettre à la poste ! :siffle:

Je pense aussi que j'ai ce genre de souci.
Notes, que le branchement via usb ne fonctionne pas directement sur le mac alors que par le port du clavier, ça marche.
Je n'ai pas d'autre machine équipée du FW800 pour tester.

Pour ce qui est de la migration, j'ai acheté le 24" d'occase, alors, je me suis dit que c'était l'occasion de lui installer un OS tout propre. Avec des applications plus adaptées au couple intel/snow léopard.
Le firewire 400 fonctionne très bien, du coup, j'ai accès à l'intégralité du disque pour rapatrier mes dossiers.
La partition Snow Léopard que j'y ai installée boote sans souci.

Mais c'est vrai qu'avant, quand le DD FW était branché sur le G5, j'y avais installé une partition bootable OSX Tiger qui ne voulait rien savoir.

Du coup, le DD FW à eu droit à un formatage NTFS avec option GUID activée pour pouvoir booter sur intel.

Du coup, le DD FW à eu droit à un formatage NTFS avec option GUID activée pour pouvoir booter sur intel.

Ouh la ! :affraid: Très mauvais plan ! :eek:

Windows à la sale habitude de bousiller les volumes NTFS ou FAT32 quant ils sont montés sur un disque au schéma de partition GUID ! Si tu formates en NTFS, faut mettre le schéma de partition MBR (Master Boot Record, ou Enregistrement de démarrage principal en french), faute de quoi tu fonce droit vers la perte de données !

Ouh la ! :affraid: Très mauvais plan ! :eek:

Windows à la sale habitude de bousiller les volumes NTFS ou FAT32 quant ils sont montés sur un disque au schéma de partition GUID ! Si tu formates en NTFS, faut mettre le schéma de partition MBR (Master Boot Record, ou Enregistrement de démarrage principal en french), faute de quoi tu fonce droit vers la perte de données !

Oui, enfin je voulais dire mac os etendu
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-10-05%20a%CC%80%2018.00.46.png
Merci du conseil je regarde ça