DD n'est plus reconnu.

jamy4x4

Membre actif
25 Décembre 2007
129
2
J'ai un disque dur externe (qui a servi de back up pour Time Machine) que j'ai prêté afin qu'on y mette des photos (via Windows).
Ce transfert n'a pas pu être effectué. Le problème est que mon Mac ne reconnaît plus mon DD. Quand je le branche, je ne vois plus apparaître l'icône et pourtant tout est paramétré en ce sens dans les préférences de Finder.
Comment puis-je récupérer ce DD?? :confused::confused::confused:
Merci d'avance pour vos bons conseils.

Aaaah
ca c'est pas un bon signe
du tout

si tu as divers connectique ( USB-FW) sur ce DD
changer et retester

sinon
faire tester sur d'autres mac et des PC , voire le sortir de son boitier pour le mettre dans un autre

OK merci!
C'est bien ce que je craignais!
je vais voir si je parviens à le brancher sur un PC et voir si je parviens à le formater en Fat32.
Merci pour ces réponses rapides! :up:

ce qui serait TRES étonnant ( et un coup de coincidence "Zektra Hordinaire") serait que le DD soit mort PILE au moment du prêt ou plutôt de sa restitution

m'est t'avis que tes potes ont magouillé un truc pas clair et EUX ont "modifié" un truc

edit
et pour les prochaines fois

je te dis ca comme ca hein
tu leur dis de mettre ces foutues photos sur leur skydrive ( 25 g y a de la marge)
ou sur une galerie privée ( picasa etc)
avec droit d'accès pour toi ( aux galeries skydrive ou autre)

et ainsi tu ne files pas TON bébé d'amour qu'il est à toi et rien qu'à toi
( et des windoziens , c'est pas le top pour babysitter du mac)

Ok merci pour les bons conseils.

En fait, mon disque est reconnu sur Windows mais on ne parvient pas à lui attribuer une lettre donc impossible à lire!

Je vais voir comment je peux essayer d'arranger cela!

Merci encore pour les conseils et bon week end!

Je vais voir comment je peux essayer d'arranger cela!

perso je ferai ca:
se faire inviter chez les potes à photo

tenue relax

et venir avec une discrete batte de baseball , tenue fort négligement

et poser les bonnes questions
aidé en cela par un délicat mouvement de balancier de la batte, presque rien, très informel ,
facon flic de l'ancienne ecole" avec un sourire Sean Connery "

" Very Well Sir , so can you explain me, in your own words how did this happen?"
" take your time Sir"
" Be precise"

et tu attends*

au mieux
ils expliquent

au pire ils t'achetent un DD
( et dans la foulée tu perds des amis , mais vu les nazes , c'est pas une perte)

--
edit
tu attends et tu gardes le sourire, quoiqu'il arrive
TREEES important ce sourire là
ca fait des miracles

(comment ca c'est menacant?
meuh nan)

tu peux aussi passer à la methode scarface, moins elégante
detruire leur DD
comme ca , histoire de remettre la balle au centre

:):):):up::up:
j'apprécie ton humour, mais, comme d'habitude, et afin de garder de bonnes relations avec ma sœur (chez mon beauf à qui j'avais confié mon dd), je vais écraser et fermer ma GG!
Je lui demanderai un nouveau DD pour la Noël! :):) comme il ne m'offre jamais rien ce sera l'occasion!;);)

et voilà
drame de famille
entre ne RIEN dire et concretement etre dans la mourde à cause d'une erreur de quelqu'un

et la destruction apocalyptique du materiel du coupable ( le PC du beauf) , voire du petage de sa gueule de vindozien qui se croie malin

il y a un juste mileu

faire comprendre que c'est de leur faute
c'est simple
Avant ca marchait
Apres passage chez eux ca marche plus!

et si achat de DD par beauf ou soeur ( ce qui est un MINIMUM)
c'est pas à Noel , mais MAINTENANT
ou au moment des soldes chez macway les soldes c'est bientôt
et... te fais pas refiler un dd sans marque d'une obscure usine asiate qu'il aurait trouyvé dans une boutique zarbe

T'inquiète pas de drame de famille en vue!
Pour le reste tout s'arrange à l'amiable sans soucis, sans démolition de bécane et sans grande engueulade.
J'irai me chercher un disque dur dans un magasin avec une pomme comme enseigne et je suis certain d'être bien servi.
En fait, je gagne au change car mon DD était une imitation d'une vague copie d'une marque "jaune" et je vais récupérer un DD acheté chez "pomme"!

Bonne semaine.

les dd vendus chez certains agrées sont parfois...plus chers
(et c'est injustifié)

les prix de references sont des sites genre macway et autres serieux

tous les disques sont pc-mac ( si on les reformate correctement soi même)
sauf quelques uns qui ont des mini zones partitions windows indeboulonnables ou en rusant
tous les autres se reformatent en quelques secondes