DD non reconnu par Mac os X

Bonjour,

Moi ,je ne preconise pas un demontage,le congelo pourquoi pas...
Le disque dur My book est garanti 5 ans,meme si il ne garantisse pas la recuperation des donnees
(pour des raisons legales),faire jouer la garantie aupres d'un revendeur est proablement plus sage.la reparation est peut etre simple.

Bonne recup'

S.

PS service support technique europe : +31 20 4467651
www.support.wdc.com
 
Bonjour,

Moi ,je ne preconise pas un demontage,le congelo pourquoi pas...
Le disque dur My book est garanti 5 ans,meme si il ne garantisse pas la recuperation des donnees
(pour des raisons legales),faire jouer la garantie aupres d'un revendeur est proablement plus sage.la reparation est peut etre simple.

Bonne recup'

S.

PS service support technique europe : +31 20 4467651
www.support.wdc.com

tout dépend de la valeur que tu accordes à tes données !

Si le dd est échangé (ce qui arrive souvent), tu te retrouves sans rien
 
j'ai réussi à l'ouvrir la boite du DD en enlevant le joint mais j'ai à disposition un G4 qui ne gère pas le sata mais le IDE il me semble, me reste plus qu'à trouver un boitier externe.

autres info, le clap clac je l'ai entendu qu'une seule fois enfin pendant une dizaine de seconde.


je savais pas que WD garantissais 5 ans ces my book, mais bon je voudrais d'abord essayé de récupéré mes données, je l'ai acheter chez pixmania il faudra donc que je m'adresse à eux ?
 
un peu chère je trouve comme solution surtout que je viens de racheter un disque de 500Go a 130€ et que je suis étudiant.

d'ailleur je vais essayer que sa ne se voit pas qu'il à été ouvert.
 
j'essaye la méthode du congélo, l'alim n'est pas en cause

combiens de temps je le laisse au froid car vous êtes pas tous d'accord ?

En fait, si le truc marche, plus tu le laisse longtemps, plus longtemps tu auras pour récupérer tes données.

Là fois où j'ai pu récupérer mon disque de 60 Go, je l'avais laissé six heures, et il a fonctionné ensuite correctement environ 1h15-1h30 avant de recommencer à déconner.

Le truc, c'est de lui laisser le temps de descendre à la température minimale du congélo (-16 ou -18° environ), et ne sachant pas combien de temps au juste il lui fallait pour ça, j'ai pas voulu mégoter.
 
bon je crois que mon disque est définitivement mort, mais je comprend pas je l'entend tourner

data rescue a mis 4-5h pour scanner 200Mo, j'ai arrété il affichait 10 000 Heures de travail

vraiment pas de bol surtout qu'il est mort 1 mois après la fin de garantie je suis deg