DD non reconnu

griffin57

Membre confirmé
11 Juin 2011
45
0
bonsoir alors voila j'ai un gros souci avec mon mac book pro 13 lorsque j'essaie de connecter mon DD externe ou une carte SD le mac ne reconnait pas le DD et je ne peux y acceder ; par contre je peux y acceder avec un autre pc (windows). Hier tout marché bien donc je ne comprend pas trop :s merci d'avance

Bonjour

DD/SD non reconnus ou simplement pas visibles sur le bureau ? ce n'est pas pareil !
Vérifie déjà dans finder>préférences>général que la case "disques externes" est bien cochée

si oui, commence par redémarrer le mac, et fais un reset pram/nvram

si pas mieux, lance "utilitaires de disque" >trouve tu ton DD, ta SD ?

à+

ok

carte SD via un lecteur externe ?

peux tu cliquer sur "monter" dans l'utilitaires de disques ?

En ce qui concerne le DD, s'il a un schéma de partition autre que MBR il est fortement déconseillé de le brancher sur un PC dont windows a la facheuse tendance à bousiller la dite partition

alors je viens de le réinitialiser mais ca ne marche toujours pas ensuite dans l'utilitaire de disque le disc dur apparait mais un genre de sous titre en transparence apparait

---------- Nouveau message ajouté à 09h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h04 ----------

par contre dans l'utilitaire de disque je ne vois que le DD et non le reste

alors la je ne comprend plus rien je n'arrive pas a le lire sous windows non plus le DD. Ca cherche sans cesses il a 2 mois :s