DD packard bell silver

jeanmi84700

Membre enregistré
9 Septembre 2010
1
0
bonjour à tous
nouvel utilisateur mac, j'ai un problème avec un dd externe Packard bell 500GO, SATA, 2,5", auto alimenté, avec powersave.
Quand je le branche, pas de problème mais au bout de qq temps, le DD n'est plus dans le finder (ni sur le bureau!). Il faut que je le débranche pour qu'au rallumage, il soit de nouveau là.
QQu'un a une idée?

Non, personne n'a d'idée, car tu ne nous donne pas assez d'infos : un DD externe SATA, ça n'existe pas, en externe, c'est du eSATA, et on ne peut pas connecter de disque eSATA à un Mac, car les Mac ne disposent pas de cette interface, donc les questions sont : c'est un disque "quoi" en réalité, et sur quel Mac et comment le connectes tu ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h05 ----------

je te marque ce qu'il y a ecrit sur la boite :
Mobile external hard drive Packard Bell 500 GB
USB 1.1/2.0 480Mbps max USB poxered
SATA2,5" préformaté 5400rpm 8mb cache min
mise sous tension automatique
packard bell software suite pour windows XP/Vista/7
compatible mac 0S 9.X/10.X

ce dd fonctionne sous windows 7 sans souci (il est reconnu, je peux y transférer des données et les récuperer...)
quand je le branche, en usb, avec mon imac (snow leopard 10.6.4, Intel core 2 duo 3,06 ghz, 4go 1067Mhz Ram), il apparait sur le bureau (et dans la barre latérale du finder) et au bout de qq minutes, il disparait car il s'éteint!

Suis-je assez clair??

Donc, c'est un disque externe USB, pas SATA (SATA, c'est le disque à l'intérieur du boîtier, mais pour un disque externe, on le désigne par le nom de l'interface de connexion avec l'ordi).

Ton problème ressemble à une histoire de mise en veille automatique du disque, as tu posé la question au SAV de Packard Bell ?