DD plein fichiers "autre"

Dreamdom24

Membre actif
1 Septembre 2011
114
2
Dijon
Bonjour à tous !!

J'avais un DD externe sur lequel des fichiers n'arrivait pas à être supprimé. J'ai voulu le formaté pour n'y remettre que mes données. J'ai donc crée sur mon bureau un dossier dans lequel j'ai copié mes 176 Go de données.
J'ai formaté mon DD externe et ai recopié les fichiers sans problème. Mais maintenant, en mettant le dossier de mon bureau à la corbeille pour effacer les 176 Go de fichiers stockés temporairement sur mon DD interne, la corbeille semble toujours vide et plus de trace du dossier.

Par contre, en allant dans " a propos de ce mac" , mon DD interne est presque plein avec 197 Go de "Autres" . Je pense que mes fichiers sont restés en cache ou quelque chose du genre.

Quelqu'un a une solution ?

D'avance merci de sauver mes petits Go. ^^

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

Oubliez ma question.

Un passage par Onyx et effacement de la corbeille m'a supprimé ces fichiers apparement cachés.

J'ai retrouvé tout mon espace disque.

Désolé du dérangement. :rolleyes:
 
Dernière édition:
Bonjour a toi peux être pourras tu m'aider je chercher a libérer un peu de places sur mon DD en virant ce qui prenait de la place, donc l'onglet "autres" dans "a propos de ce mac" et la apres un redémarrage apres avoir passé onyx il ne me détail plus tout, photos, vidéos, etc....
J'ai mis une image en pieces jointes, comment faires pour libérer de l'espace surtout les 20 gigas qui étaient occupé par "autres" ???

Merci d'avance de ta réponse ou votre réponse.
 
le logiciel gratuit diskinvotoryX permet de voir de façon graphique les données sur le disque dur , ainsi que de les afficher dans le finder et donc les supprimer.


ça devrait vous aider .


Ne pas oublier Onyx ou maintenance qui proposent des options sympa pour le suppression de corbeille etc etc ...
 
Perso, comme je l'ai dit, c'est bien avec Onyx, via l'effacement de la corbeille que mes données "Autres" étaient supprimées...

As-tu déjà essayé de redémarrer, tout simplement ?
 
meme soucis pour moi j'ai près de 22Gb de données "AUTRES"

j'ai essayé de faire tout ce que vous venez de dire mais meme en faisant un effacement de la corbeille via onyx j'ai toujours ces fichus fichiers qui ne sont aussi meme pas visible sous diskinvotoryX

une solution ? merci