DD pr PB 145B

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un vieux powerbook 145B qui ne semble pas avoir de disque dur valide, puisqu'il démarre bien sur une disquette, le dd refusant en toute circonstance de monter.
Je pense qu'il faudrait que je me procure un tel disque dur (je crois que les dimensions sont 2,5 pouces).
Dans la foulée je recherche aussi un cordon SCSI HDI-30, tjrs pour le même ordi.

Bonjour :

Suite : Je voudrais savoir si mon DD est bien mort.
J'ai utilisé une disquette utilitaires2 des système 7.0.1 et 7.1. dans laquelle il y a "Installation sc Apple". Celui-ci m'apprend que le disque n'est pas initialisé ou sa table des partitions est incorrecte.
J'ai essayé d'initialiser ; l'on me dit : "Impossible dinitialiser le disque".
J'ai essayé de tester ; réponse : "Certaine données sont illisibles"
Y aurait un docteur macintosh pour me dire si DD est décédé !

Bonjour

Je suis à même de récupérer un disque dur interne de 230 Mo. Ce disque fonctionnera-t-il sur mon PB 145 B qui officiellement n'accepte pas de dd au-delà de 120 Mo. ... sachant que bien sûr les dimensions sont les mêmes.

Espérant trouver qqn qui rompera mon monologue
wink.gif

Alors, là, ça m'intéresserait beaucoup de savoir pourquoi un PowerBook 145 ne peut pas accepter un disque dur de 230 Mo. Je vois encore si le système est trop ancien, mais, sinon, techniquement, je ne comprends pas pourquoi.
confused.gif

Moi non plus je ne vois pq il ne l'accepterais pas.
Mon disque externe de démarrage contient le système 7.1, mais je peux y mettre un sytème un peu plus récent. Le PB 145B accepte les systèmes de 7.1 à 7.6

Merci

bonjour
J'ai 2 offres de dd pour mon PB145B, l'une me propose un disque IDE, l'autre SCSI.
Je pense que j'ai un dd scsi, car j'ai vu l'emplacement pour mettre les cavaliers qui permettent de numéroter le disque dans la chaîne. ma question est donc : Comment distinguer dd SCSI - IDE ?
Voici le scan de mon dd défectueux :

ddpb145b.jpg

Je viens de recevoir un disque dur scsi de 230 Mo.
Je l'ai mis à la place de l'ancien. Tout va bien.
Il affiche bien ses 230 Mo alors que les specifications indiquent 120 maxi pour ce type de portable. Il fait 0,5A contre 1A pour l'ancien. C'est bien un disque scsi. Et tout va bien.