DD Samsung M2 portable

skocair

Membre enregistré
23 Août 2005
4
0
71
Bonjour,
J'ai un iMac PowerPC G5, système Mac OS X 10.4.11. Je viens d'acheter un DD externe Samsung M2 Portable 500 GB - il est indiqué: 'compatible Mac OS X 10.4.8 ou ultérieur'. L'icône DD Samsung apparaît sur le bureau mais lorsque j'essaye d'y glisser des fichiers surgit le message "Impossible de déplacer l'élément car SAMSUNG ne peut être modifié."
Je suis nulle en informatique, donc merci de vous mettre à mon niveau, SVP!
Merci d'avance

Dernière édition:
Il est vraisemblablement formaté dans un format sur lequel Mac OsX.4 ne peut écrire (ntfs)
Donc quand ton disque est branché et apparait sur le bureau, tu ouvre "ton disque (mac hd par défaut)/applications/utilitaires/utilitaire de disque)
Ensuite tu clique sur ton disque dans la colonne de gauche (il y a deux icône généralement, tu clique sur celle du dessus) et dans la partie droite sur l'onglet "effacer"
tu sélectionne "mac os étendu" (journalisé ou non, mais pas sensible à la casse) et ensuite tu clique sur le bouton "effacer"
tu valide tes choix et normalement tu devrais pouvoir lire et écrire sur ton disque.

J'ai également ce problème, j'ai suivi les conseils à la lettre, mais en bas ma partition n'avance pas d'un poil !!!!! J'ai l'impression d'être bloquée . Au secour !!!! Help !!!!