DD -> SSD Macbook Pro chauffe, un rapport ?

Fred_West

Membre confirmé
16 Décembre 2013
20
0
Bonjour,

Comme presque tout est dans le titre, je vais reformuler la question.

J'ai changé mon DD 500Go pour un SSD Samsung Evo 850 250Go. Et depuis mon Mac tourne autour des 65, 70 degrés en moyenne. Est-ce normal ? Avant il n'était jamais chaud comme ça. Un rapport avec ce changement ? Comment puis-je retrouver des températures plus basses ?

Par avance merci,

Fred.

Salut

Si tu regardes dans Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité, vois-tu un process qui "mouline" et consomme beaucoup de cp?

@+

Salut,

Non il y a rien de particulier, j'avais déjà vérifié. Et par contre entre iStat et SMCFanControl il y à pas le même relevé. Presque 10 degrés d'écart. Avec SMC je suis actuellement à 56 degrés à 1999RPM.

Bonjour a tu bien installer ton ssd pour ton Macbook , c'est à dire désactiver le capteur de chute , il t'il bien était sélectionné comme disque de démarrage de ton système , la TRIM est t'elle bien activer

Salut,

Non il y a rien de particulier, j'avais déjà vérifié. Et par contre entre iStat et SMCFanControl il y à pas le même relevé. Presque 10 degrés d'écart. Avec SMC je suis actuellement à 56 degrés à 1999RPM.
Tu peux régler tes ventilo avec un peu plus de tour genre 2300 TR/MN , 2000 TR/MN c'est le réglage par défaut , est afficher ta sonde sur le CPU 0

Bonjour Geekfou,

Euh oui tout sauf le capteur de chut. Je m'en charge. Mais à vrai dire ça à l'air déjà mieux avec SMC en tout cas l'un des deux semble faussé.

Bonjour Geekfou,

Euh oui tout sauf le capteur de chut. Je m'en charge. Mais à vrai dire ça à l'air déjà mieux avec SMC en tout cas l'un des deux semble faussé.
Pour désactiver le capteur tape cette commande dans la terminal , et vérifie dans ton menu pomme que ça a marcher
sudo pmset -a sms 0