DD SSD pour macbook

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
Bonjour

Est-ce que la présence d'un disque dur SSD transcenderait (n'ayons pas peur des mots) un MB blanc ou unibody. L'application la plus gourmande serait aperture ....
Pour cet usage, un MB avec SSD serait-il plus rapide qu'un MB pro avec un DD à 7200tr?

Enfin, où trouver ces disques durs SSD compatibles?

Snoopss

C'est sur que t'es gagnant sur toute la ligne, rapidité, fiabilité, le seul hic le prix............
D'ici quelques temps, se sera envisageable, d'ici là .....................:rose:

C'est sur que t'es gagnant sur toute la ligne, rapidité, fiabilité, le seul hic le prix............
D'ici quelques temps, se sera envisageable, d'ici là .....................:rose:

Apparemment, en tous cas sur les SSD des MBA, la réactivité tant vantée ne serait pas au RDV... Ou tout du moins, ce serait moins de valoir les 500€ de plus réclamés aujourd'hui...

Mon conseil aussi: attend quelques mois la baisse et surtout la diversification de l'offre qui amènera comparatifs et concurrence donc qualité accrue probablement. :zen:

J'ai cru lire dans un article en anglais que non mais je ne vois pas ce qui empêcherait cette compatibilité. J'ai prêté un OCZ Core 64 Go à un ami qui l'a monté dans un MBu... Donc, ça fonctionne. 64 Go pour 130 € en OCZ ou Patriot, ça commence à baisser...

Apparemment, en tous cas sur les SSD des MBA, la réactivité tant vantée ne serait pas au RDV... Ou tout du moins, ce serait moins de valoir les 500€ de plus réclamés aujourd'hui...

Sait-on quel SSD équipe les MBair? Car les qualités de ces SSD semble bcp varier ... ainsi que le prix d'ailleurs!

Sait-on quel SSD équipe les MBair? Car les qualités de ces SSD semble bcp varier ... ainsi que le prix d'ailleurs!

Pour le MBA, les disques SSD sont identiques en termes de perfomances, il n'y a que le stockage qui change, MAIS.... les MBA de 1ere génération sont équipés d'un connectique (ZIF je crois) qui n'est pas compatible avec le SATA . Donc on peut presque pas upgrader le disque SSD d'un MBA de première génération.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, bien que très tenté, je n'ai franchi le pas pour acheter un MBA de 1ere Génération, j'attends que ls prix baissent sur la nouvelle génération et j'espère en acheter un à la fin de l'année

Dans le MBA, ce sont des disques de 1,8 pouces et de 5 mm d'épaisseur. C'est un format physique dans lequel il n'y vraiment pas beaucoup de choix. Sur les premiers MBA, il n'y a pour ainsi dire aucune option d'upgrade vu qu'en plus, c'est du PATA.

Bien les avantages du Mba concrètement:

Tu sors plus vite du mode deepsleep (x2, mais c'est toujours trop long)
Après le gain au démarrage, j'éteins jamais mon mac donc... :siffle: Quant à l'impact sur l'autonomie, si mon appareil tenait plus de 3h45 je dirais peut être quelques choses pour le défendre, mais là non. :rolleyes:

:coucou:

Je viens de l'écrire dans le message précédent. OCZ Core 64, c'est un SSD.

Merci... Celà confirme pour le fait de mettre un DD classique, et de le changer plus tard par un SSD quand les prix seront "plus abordables"...

Merci... Celà confirme pour le fait de mettre un DD classique, et de le changer plus tard par un SSD quand les prix seront "plus abordables"...
Je vais changer mon HDD d'origine pour un nouveau disque dur et j'ai eu la même réflexion :
- stage 1 : 7200 tr/min
- stage 2 : SSD ;)

Si tu veux plus d'info sur les rélexions que j'ai eu avec des gens sympas* de MacGé, c'est par là :
http://forums.macg.co/macbook/ameliorer-performances-macbook-changer-ram-ou-hdd-248664.html
*@ Pascal_TTH : ;):D