DD WD sur Mac OS : Problème reconnaissance fichiers

alisaaa

Membre enregistré
24 Octobre 2013
2
0
Bonjour à tous,

Les fichiers de mon DD externe Western Digital 500 Go (Format : NTFS) ne sont plus reconnus sur mon Mac.

Le disque dur externe est reconnu quand je le connecte, il apparaît, la liste des quelques dossiers principaux apparaît, mais à la place de l'icône habituelle, une icône type feuille blanche : on ne peut ni cliquer sur les dossiers, ni les ouvrir.

Via le logiciel de Western Digital, j'obtiens le message "partition WD Smartware inscriptible introuvable".

Je l'utilisais sans problème depuis 2 ans, je pense que le problème est apparu après avoir tenté de connecter le disque à un PC.

Auriez-vous des recommandations pour corriger ce problème ?

Merci beaucoup !


Infos sur mon système :
Modèle : MacBook
Configuration : Mac OS X 10.6.8
 
Auriez-vous des recommandations pour corriger ce problème ?

Corriger, nan, empêcher que ça se reproduise, oui :

Le problème vient sans doute du fait que le schéma de table de partition de ton disque n'est pas MBR, donc, en connectant ton disque sur un PC, Windows a commencé à endommager la dite table qui est par défaut, sur Mac "Intel" un tableau de partition GUID.

Le remède est donc, si tu veux un disque NTFS, soit de le partitionner sur PC (où là tu seras sûr d'avoir du MBR), soit de choisir "Enregistrement de démarrage principal" si tu le partitionne sur Mac.
 
Merci pour votre réponse ! Je vais essayer de faire ça...

Vous voulez dire que je ne peux plus récupérer les 400Go de fichiers présents sur le fichier...?
:eek:
 
Essaies de le connecter à un PC ou à un autre mac pour voir.

Sinon, testes depuis un liveCD linux. Ca peut paraitre original comme solution, mais c'est ce que je fais quand je suis au fond du fond, et ça m'a déja sauvé la mise !

Bon courage!